Modifié

Bienne débouté, Sion jouera bien les demis

Les Sédunois disputeront bien leur demi-finale face à Lucerne le 11 avril. [OLIVIER MAIRE]
Les Sédunois restent en course pour gagner une 13e Coupe de Suisse. - [OLIVIER MAIRE]
Le FC Bienne, qui demandait l'exclusion du FC Sion de la Coupe de Suisse, a vu sa requête être rejetée par l'ASF. Les Sédunois disputeront donc bel et bien leur demi-finale contre Lucerne le 11 avril.

La commission de contrôle et de discipline (CCD) de l'ASF a rejeté la réclamation du FC Bienne demandant l'exclusion du FC Sion de la Coupe de Suisse., a annoncé vendredi l'ASF. Le FCB avait été battu 3-1 en quart de finale par la formation valaisanne le 21 mars dernier.

Le FC Sion, selon le club seelandais, aurait dû être éliminé par forfait de la Coupe après avoir aligné des joueurs non-qualifiés lors du 1er tour principal de la compétition contre Colombier (victoire 5-0 de Sion) puis lors du tour suivant contre le Stade Nyonnais (victoire 2-1).              

La CCD a estimé que le FC Bienne n'était pas en droit de demander des défaites par forfait pour des matchs dans lesquels lui-même n'a pas été impliqué.  

Une telle requête aurait dû être déposée soit par le FC Colombier soit par le Stade Nyonnais. Aucun des deux clubs n’ayant joué sous protêt ni déposé une réclamation, aucun examen concernant la qualification des joueurs incriminés n’a eu lieu.

Cas porté devant le TAS?

En outre, la requête du FC Bienne a été déposée trop tardivement selon la CCD. Le club de la Gurzelen aurait dû déposer cette réclamation directement après le tirage au sort du 27 novembre 2011 et non pas après le quart de finale perdu.

La décision de la CCD est définitive à l’interne de l’ASF. Le FC Bienne a néanmoins encore la possibilité de porter le cas devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) à Lausanne dans un délai de dix jours.

adav

Publié Modifié