Modifié

Bienne condamné à l'exil pour avoir sa licence?

La Gurzelen devrait subir des modifications importantes pour accueillir des matches de Challenge League. [LUKAS LEHMANN]
La Gurzelen devrait subir des modifications importantes pour accueillir des matches de Challenge League. - [LUKAS LEHMANN]
Le FC Bienne en exil forcé? Trop vétuste, la Gurzelen ne répond plus aux critères exigés par la Swiss Football League. Pour obtenir sa licence, le club seelandais devra trouver une nouvelle terre d'accueil. A Neuchâtel?

Le FC Bienne est de plus en plus proche de l'exil. Sans surprise, un rapport de la Swiss Football League (SFL) a relevé que le stade de la Gurzelen ne répondait plus aux normes de la Challenge League, rapporte "Le Journal du Jura".

Pratiquement tout est à refaire pour obtenir la licence de la SFL: terrain, tribunes, zones médias, places de parc, vestiaires, sanitaires. La Ligue a donné jusqu'au 10 avril au club seelandais pour proposer des améliorations. Si le président Jean-Pierre Senn et son équipe n'y parviennent pas, ils devront jouer ailleurs en 2012/2013.

Demande pour la Maladière

Selon "Le Journal du Jura", l'actuel 8e de Challenge League a déjà demandé une offre pour évoluer à Neuchâtel au stade de la Maladière, qui n'est plus utilisée que par les M21 depuis la faillite de Xamax. Cette solution temporaire doit encore être soumise à la SFL.

Pour mémoire, la population biennoise avait plébiscité en 2007 la création des "Stades de Bienne", prévoyant notamment une nouvelle enceinte pour le football et le hockey sur glace. Toutefois, le financement de cet ambitieux projet fait toujours défaut après que l'investisseur privé n'a pas trouvé des locataires pour les surfaces commerciales.

si/adav

Publié Modifié