Publié

Le Neuchâtel Xamax FCS voit le jour

Le président Christian Bingelli présente fièrement le logo issu de la fusion. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le président Christian Bingelli présente fièrement le logo issu de la fusion. - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le nouveau club issu de la fusion de Xamax et de Serrières, Neuchâtel Xamax FCS, est né lundi suite à une assemblée général constitutive où les trois quarts des membres des deux associations ont accepté cette union.

Dans le but commun de renforcer le football neuchâtelois, les deux clubs phares de la Ville de Neuchâtel avaient annoncé leur intention de fusionner le 25 mars dernier.

Selon un communiqué de presse, le nouveau comité directionnel sera formé par Julien Frutig, Mathias Flury et Gilbert Facchinetti, sous la présidence d'André Vuillemez.

Le logo du nouveau club a également été présenté. Ce dernier conserve pleinement les symboles des deux clubs puisque le logo du FC Serrières et ses trois lettres « FCS » ont été intégrés au logo original de Neuchâtel Xamax 1912. 

Tous les matches à la Maladière

A propos de l’organisation interne du club, la formation élitaire relève toujours de la responsabilité de la Fondation Gilbert Facchinetti, présidée par Alexandre Rey.

La première équipe, la seconde et les juniors de l’ancien FC Serrières sont sous la responsabilité de Neuchâtel Xamax 1912 SA, présidée par Christian Binggeli.

Le club débutera le prochain exercice en 1e Ligue classic, division de l'actuel FC Serrières, et jouera ses matchs à domicile à la Maladière en rouge et noir. Les couleurs de Serrières (vert-blanc) seront elles utilisées lors des matchs à l'extérieur.

si/kg

Publié