Modifié

Philippe Montandon doit raccrocher

Montandon a disputé 181 matches de Super League pendant sa longue carrière. [Marc Schumacher]
Montandon a disputé 181 matches de Super League pendant sa longue carrière. - [Marc Schumacher]
Capitaine du FC St-Gall, Philippe Montandon doit mettre un terme à sa carrière, peut-on lire dans le St-Galler Tagblatt. Victime d'une commotion cérébrale, sa 8e, en août dernier contre Aarau, le défenseur de 32 ans ressent encore des douleurs.

L'ancien joueur de Winterthour, Wil, Schaffhouse et Lugano s'était pourtant donné du temps pour retrouver la forme, annonçant rapidement que son objectif était d'effectuer son retour après la trêve hivernale. Mais des douleurs sont réapparues dès le début de la phase de préparation et l'ont contraint à ranger ses crampons.

Une Coupe de Suisse à son actif

Philippe Montandon,  qui a disputé un total de 175 parties sous les couleurs st-galloises, était revenu à St-Gall en 2011, après une première expérience entre l'été 2004 et la fin de l'année 2006. Il a donc participé au retour du FCSG en Super League en 2012, puis à l'aventure en Europa League à l'automne 2013. Il a cependant fêté son plus beau succès sous le maillot de Wil en 2004, remportant la Coupe de Suisse après un succès sur le favori Grasshopper en finale.

si/fg

Publié Modifié

Holenstein prêté à Wohlen

Leader de Challenge League, Wohlen pourra compter sur les services de Claudio Holenstein jusqu'au terme de la saison. Le milieu de terrain de 24 ans a été prêté aux Argoviens par le FC Lucerne, qui ne l'a aligné qu'à deux reprises en Super League.