L'Association suisse de football (ASF) a confirmé avoir reçu une demande de GC, et elle a indiqué être prête à libérer Tami de son contrat, qui court jusqu'en 2017, contre une indemnité. Le contrat de Tami contient en effet une clause de libération qui peut être activée si un club, en l'occurrence Grasshopper, verse 100'000 francs à l'ASF.
Vice-champion d'Europe avec les M21
Les tractations sont en cours entre les Sauterelles et Peter Stadelmann, le délégué de l'ASF aux équipes nationales. Tami devrait donc mettre un terme à neuf ans d'activité à l'ASF pour prendre la succession de Michael Skibbe sur le banc de GC.
Pierluigi Tami avait notamment mené l'équipe de Suisse jusqu'en finale de l'Euro M21 au Danemark en 2011, ce qui avait permis aux Helvètes de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres, ce qu'ils attendaient depuis... 84 ans! Le Tessinois avait postulé en vain pour l'équipe A après le départ d'Ottmar Hitzfeld après la Coupe du monde au Brésil.
si/fg
YB prête Moreno Costanzo à Aarau
Moreno Costanzo (26 ans) jouera le deuxième tour de Super League avec Aarau. Le milieu de terrain offensif a été prêté par les Young Boys, chez qui son temps de jeu était limité. Les Argoviens disposent aussi d'une option d'achat pour cet été.