Le FC Bienne, qui compte 4 points de retard sur la barre, a 18 journées pour sauver sa place sur le plan sportif. Si sportivement parlant la situation est préoccupante mais pas désespérée, il en est tout autre sur le plan financier. Le club est à cours de liguidités. "Les recettes se situent très en deçà des prévisions budgétaires", explique le président ad interim Toni Sanktohanser au Journal du Jura. Ce dernier a remplacé au pied levé Werner Könitzer et deux autres membres du conseil d'administration qui ont claqué la porte récemment.
Pour renflouer les caisses du club, les dirigeants seelandais sont entrés en pourparlers avec la Ville de Bienne pour une demande de prêts sans intérêts, dont le montant reste secret. Selon le journal local, les autorités devraient répondre de manière favorable mais à "certaines strictes conditions". Le club bilingue, qui envisage également une opération grand public pour récolter des fonds, va de plus essayer de convaincre ses donateurs et sponsors pour obtenir un geste supplémentaire.
bao
Classement de Challenge League
1. Wohlen 18/37
-------------------
2. Lugano 18/36
3. Servette 18/33
4. Winterthour 18/28
5. Lausanne 18/28
6. Wil 18/21
7. Schaffhouse 18/20
8. Chiasso 18/19
9. Le Mont LS 18/15
-------------------
10. Bienne 18/11
Bienne se renforce derrière, au milieu et devant
Le FC Bienne avait annoncé mercredi avoir engagé deux défenseurs (Thomas Fekete/YB, Zlatko Hebib/3e Bundesliga), un milieu de terrain (Wellington/FC Wil) et deux attaquants (Cidimar/3e Bundesliga, N'Koum/D1 danoise). Ces arrivées sont financées en dehors du budget du club.