Modifié

Rencontre "constructive" avec les autorités

Quennec espère pouvoir trouver un terrain d'entente avec les autorités. [Jean-Christophe Bott]
Quennec espère pouvoir trouver un terrain d'entente avec les autorités. - [Jean-Christophe Bott]
Des représentants du Servette FC, en proie à de graves difficultés financières, et des pouvoirs publics se sont rencontrés lundi au Stade de Genève pour faire l'état des lieux de l'infrastructure.

"Nous avons visité le stade pour nous rendre compte de la situation, des besoins, des demandes de Servette et de ce qui a déjà été effectué", a expliqué lundi Sophie Forster Carbonnier, présidente de la commission de contrôle de gestion du Grand Conseil. "La commission va maintenant se mettre au travail afin de trouver une solution".

Mise au clair avec Hugh Quennec

Le temps presse pour le Servette FC, en cessation de paiements depuis plus de deux semaines, incapable faute de liquidités de payer les salaires de mars et les factures des fournisseurs.

Le président Hugh Quennec a lancé un appel à l'aide aux pouvoirs publics, à qui il réclame 7 millions de francs en remboursement des travaux qu'aurait effectués Servette dans le Stade de Genève (6 millions) et au centre d'entraînement de Balexert (1 million).

Tous les points de vue exposés

La requête du Canadien avait provoqué l'exaspération de certains élus genevois. La réunion de lundi a ainsi également permis de réexpliquer à Hugh Quennec le processus décisionnel du parlement, "qui ne peut pas débloquer de l'argent comme ça, du jour au lendemain", selon un membre de la commission de contrôle de gestion.

Tous les participants ont pu exposer leur point de vue. "Le dialogue a été constructif et intéressant, a indiqué Sophie Forster Carbonnier, mais nous ne communiquerons pas plus sur le sujet tant que nos travaux n'auront pas avancé."

ats/ptur

Publié Modifié

Le Servette FC se bat sur deux fronts pour éviter la faillite

Le SFC cherche d'une part à se délester des coûts de l'exploitation du Stade de Genève, entièrement à sa charge même si la Fondation est la propriétaire de l'enceinte. L'autre urgence est de trouver le plus rapidement possible des fonds pour boucher le trou et assurer suffisamment de liquidités pour terminer la saison. Dans la situation qui est la sienne actuellement, Servette ne pourra pas obtenir sa licence de jeu pour la saison prochaine.

Servette à nouveau leader

Servette est à nouveau leader de Challenge League. Les Grenat se sont imposés 3-1 contre Wohlen en clôture de la 27e journée et devancent désormais Lugano d'une longueur et les Argoviens de deux. Autant le dire d'emblée, la rencontre n'a eu de sommet que l'intitulé. Mais, dans le contexte extra-sportif actuel, compte tenu de l'importance de ces trois points-là, personne n'osera le reprocher à des Servettiens toujours dans l'attente de leur salaire de mars.