La Commission des licences de la Swiss Football League a analysé les dossiers des 23 candidats à une licence (20 clubs de la SFL ainsi que 3 candidats de Promotion League) et étudié les critères juridiques, infrastructurels, sportifs, administratifs, financiers et de sécurité.
Le refus de licence au Servette FC tombe sous le sens puisqu'il n'est plus capable de payer les salaires et les charges sociales de ses employés. Il est même sous la menace d'un retrait de points.
Lugano peut monter, pas Wohlen
En Challenge League, après les décisions de la Commission des licences, seuls Lugano et Lausanne obtiennent la licence II, nécessaire pour une promotion en Super League. Les autres clubs de ChL, au bénéfice d’une licence III (seulement valable pour la ChL) au lieu de la licence II convoitée, peuvent également s'adresser à l’instance de recours pour les licences.
si/bao
Servette vise la licence pour la Super League
Dans un communiqué, Servette déclare travailler "en étroite collaboration avec la Swiss Football League au cours des 5 prochains jours de recours pour trouver les solutions". Le club grenat entend satisfaire les conditions pour obtenir la licence pour la Super League.
Feu vert pour Neuchâtel Xamax FCS
En Promotion League, seul Neuchâtel Xamax FCS reçoit une licence pour la Challenge League. Le club neuchâtelois, sur le bon chemin pour fêter prochainement une promotion sur le terrain (12 points d’avance à 5 matches de la fin), remplit les critères pour la licence III. Les autres aspirants de Promotion League ont retiré leur demande de licence.
ANNONCE IMPORTANTE : Le FC Köniz, par la voix de son président, renonce à faire recours et maintient le retrait... http://t.co/VMr2znEwO7
— NEUCHÂTEL XAMAX FCS (@nexamax) April 27, 2015