Les matches de Bienne du 2e tour sont désormais tous considérés avec un résultat de 0-0, et ne donnant aucun point. La décision sur le retrait de la licence peut faire l'objet d'un recours dans les 5 jours devant le Tribunal de recours de la SFL. En raison de la gravité des problèmes qui minent le club et afin de ne pas fausser la compétition sportive, l'effet suspensif ne sera pas accordé en cas de recours.
Le retrait immédiat de licence a été notamment motivé par le fait que le FC Bienne n'a pas respecté les devoirs d'information, et ce de manière répétée. De plus, le club a violé de manière illicite quatre critères décisifs pour disposer de la licence. Avant même ce retrait, le FC Bienne avait été mis à l'amende et s'était vu retirer un total de huit points.
Incertitudes et lacunes
Le règlement des licences stipule que les clubs de Super League et de Challenge League sont tenus pendant la saison de garantir le respect des critères d'obtention de la licence, et d'informer la SFL de manière régulière. La commission de discipline a constaté des incertitudes et lacunes dans le domaine de l’administration du club et du staff sportif.
Le club n’a pas encore pu améliorer sa situation financière difficile. Il n'a jusqu’à ce jour fourni aucune information convenable ou fiable concernant sa situation financière effective.
ats/bolt
Challenge League, Classement (27.04)
1. Lausanne 27 55
---------------------------------------
2. Wil 29 45
3. Xamax FCS 29 43
4. Aarau 28 40
5. W'thour 29 39
6. Schaffh. 27 34
7. Chiasso 29 32
8. Wohlen 29 32
9. Le Mont LS29 28
---------------------------------------
10. Bienne 18 16