Modifié

LS: le jour de l'Ascension rime avec promotion!

Lausanne ne sera resté que deux saisons en Challenge League. [Laurent Gillieron]
Lausanne ne sera resté que deux saisons en Challenge League. - [Laurent Gillieron]
Lausanne est promu en Super League avant l'heure! Le FC Wil, seule équipe qui aurait pu encore mathématiquement empêcher les Vaudois - leaders de Challenge League - de monter, a renoncé à recourir contre le refus de l'octroi de sa licence pour évoluer à l'échelon supérieur.

Cette promotion apparaît entièrement méritée pour cette formation sémillante, qui aura séduit tout au long de la saison par son allant et son tempérament offensif. De quoi couper court aux ambitions d'un FC Wil qui, malgré les gros moyens de ses investisseurs turcs, n'aura pas su former une équipe suffisamment homogène pour rivaliser avec les Vaudois.

La promotion du LS, qui épate depuis le début du Championnat avec sa jeune équipe coachée avec intelligence par Fabio Celestini, était attendue depuis plusieurs semaines. Les Vaudois emmènent le classement avec 14 points d'avance sur Wil, alors qu'il reste 5 matches à disputer (il n'y a plus que 34 parties au programme en tout par équipe après la débâcle du FC Bienne).

ats/bao

Publié Modifié

De retour après 2 saisons en Challenge League

Le LS, 7 fois champion de Suisse (la dernière fois en 1965), va donc retrouver une catégorie de jeu qu'il avait quittée au terme de la saison 2013-14. L'équipe aurait déjà pu valider sa promotion sur le terrain le week-end passé en recevant Chiasso, mais, crispée par l'enjeu, elle n'avait pu faire mieux que 0-0 contre Chiasso.

Challenge League, classement (05.05)

1. LAUSANNE 29/59
-------------------
2. Wil 29/45
3. Xamax FCS 30/44
4. Aarau 29/43
5. W'thour 30/39
6. Schaffh. 28/34
7. Chiasso 30/33
8. Wohlen 30/33
9. Le Mont LS29/28
-------------------
10. Bienne 18/16