Modifié

Murat Yakin prend les commandes de GC

Yakin retrouve un club où il a joué entre 1992 et 1997. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Yakin retrouve un club où il a joué entre 1992 et 1997. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Murat Yakin est de retour en Super League ! L'ex-international suisse a été nommé entraîneur des Grasshoppers, en remplacement de Carlos Bernegger, limogé jeudi.

Yakin (42 ans) quitte ainsi Schaffhouse, où il a effectué un travail spectaculaire depuis le début de l'année. Sa place sur le banc de ce club, actuel leader de Challenge League, revient à Boris Smiljanic, lequel était jusqu'ici entraîneur des M21 de GC.

Yakin retrouve ainsi un club où il a brillé en tant que joueur et où il a oeuvré comme entraîneur-assistant auprès de Hanspeter Latour. Le Bâlois sera donc en principe sur le banc des Grasshoppers samedi à Lausanne dans une rencontre qui opposera les deux équipes les plus menacées par la relégation de ce championnat.

Murat Yakin abandonne donc le FC Schaffhouse qu'il dirige depuis le début de l'année. Après avoir sauvé le club de la relégation au printemps, il l'a installé en tête de la Challenge League devant Neuchâtel Xamax et le Servette FC. Son départ redistribue également les cartes de ce championnat.

ats/adav

Publié Modifié

Super League classement (24.08)

1. Zurich 5/11
2. YB 5/10
-------------------
3. Bâle 5/10
4. Lucerne 5/8
------------------
5. St-Gall 5/7
6. Sion 5/7
7. Thoune 5/6
8. Lugano 5/5
9. GC 5/4
----------------------
10. Lausanne 5/1