Modifié

Christian Constantin se défend, la SFL ordonne une enquête

Christian Constantin n'a pas maîtrisé ses nerfs jeudi soir. [Valentin Flauraud]
Christian Constantin n'a pas maîtrisé ses nerfs jeudi soir. - [Valentin Flauraud]
La meilleure défense, c'est l'attaque: fidèle à cet adage, Christian Constantin a déposé une plainte pénale à l'encontre de Rolf Fringer qu'il a bousculé jeudi soir à Lugano.

"J'ai déposé une plainte pour diffamation et dénigrement, explique le président du FC Sion à l'ATS. Je me suis senti sali par les propos que Rolf Fringer tient sur Teleclub depuis des mois. Je l'ai averti que je n'allais pas rester sans réagir s'il continuait à se montrer aussi médisant à mon encontre. Et il a recommencé mercredi..."

Christian Constantin n'a pas peur d'assumer ses actes. "Après le match, j'ai agi comme avec un gamin dans la cour d'école: il a pris sa paire de baffes et son coup de pied au cul", lâche-t-il.

Malgré les réactions très vives et immédiates suscitées par son comportement et l'annonce de la Swiss Football League (SFL) de l'ouverture d'une procédure, Constantin ne redoute pas les foudres de la Commission de discipline. "Mais que peut faire la SFL?, s'interroge-t-il.  Je rappelle que Rolf Fringer n'occupe plus aucune fonction officielle dans le football." Rolf Fringer a, pour sa part, affirmé que "cette affaire n'allait pas en rester là."

Altercation Christian Constantin
Altercation Christian Constantin / RTS Sport Bonus / 2 min. / le 22 septembre 2017

A lire aussi: Christian Constantin s'en prend physiquement à Rolf Fringer

ats/fg

Publié Modifié

La SFL ordonne une enquête

La Swiss Football League réagit après l'attaque de Christian Constantin sur Rolf Fringer jeudi soir à Lugano. L'instance va ordonner une enquête.

La SFL condamne "avec véhémence" le comportement du président du FC Sion, qui viole les règles de conduite de l'Association suisse de football.

"Après le match de la 8e journée de Super League entre le FC Lugano et le FC Sion, une sévère altercation a éclaté entre le président sédunois Christian Constantin et le consultant de Teleclub Rolf Fringer. La SFL prend position et ordonnera une enquête", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Super League, 8e journée (20-21.09)

Lausanne - Zurich 1-1 (1-1)
St-Gall - Bâle 2-1 (2-0)
YB - Lucerne 4-1 (2-1)
Lugano - Sion 1-2 (0-0)
Thoune - GC 2-2 (1-1)

Super League, classement (21.09)

1. YB 8/17
2. Zurich 8/14
---------------------------------------
3. St-Gall 8/12
4. Bâle 8/11
---------------------------------------
5. Sion 8/11
6. Lucerne 8/10
7. GC 8/9
8. Thoune 8/8
9. Lugano 8/8
---------------------------------------
10. Lausanne 8/6