Modifié

Oliver Kahn réagit à l'affaire Constantin

Oliver Kahn a réagi à l'attaque de Christian Constantin sur Twitter. [Twitter]
Oliver Kahn a réagi à l'attaque de Christian Constantin sur Twitter. - [Twitter]
L'affaire Christian Constantin fait parler d'elle au-delà des frontières helvétiques. L'attaque du président du FC Sion sur Rolf Fringer jeudi soir a fait réagir Oliver Kahn. L'ancien gardien du Bayern Munich et de l'équipe d'Allemagne a posté sur Twitter un photo-montage où on le voit botter le c... de Constantin. "En tant qu'expert, on ne peut pas tout tolérer", a écrit avec humour celui qui officie comme consultant sur la chaîne allemande ZDF.

adav

A lire aussi: Christian Constantin s'en prend physiquement à Rolf Fringer

Christian Constantin se défend, la SFL ordonne une enquête

Publié Modifié

Réactions outrées outre-Sarine

Le quotidien de boulevard alémanique rappelle aussi que le président du FC Sion est un récidiviste en la matière. "Il a déjà attaqué et discrédité tout le monde verbalement, mais pas seulement. Il s'en est aussi déjà pris physiquement à un juge de ligne."

Sur le site en allemand de Bluewin.ch, l'éditorialiste n'y va pas par quatre chemins. Les agissements de Christian Constantin méritent une "forte amende et une longue suspension." Le mieux serait de le bannir à vie de tous les stades en Suisse, écrit Bluewin. Le portail web estime que Constantin a creusé sa propre tombe sportive. Les images de son attaque sur un expert TV et ancien sélectionneur suisse vont faire le tour du monde. "Quel scandale!", peut-on encore lire.

La Neue Zürcher Zeitung est aussi d'avis que Christian Constantin doit être suspendu pour une longue période et être exclu du football. Et cela même si le FC Sion devait en souffrir. Le journal souligne que le président du FC Sion s'est réjoui de ses actes devant les caméras, sans manifester le moindre signe de regret.