Modifié

Des possibilités pour Sion, des raisons de croire pour Xamax

Les coaches de Sion et Xamax, Jacobacci et Decastel, peuvent réussir une belle saison. [A.Della Valle/M.Jacobacci]
Les coaches de Sion et Xamax, Jacobacci et Decastel, peuvent réussir une belle saison. - [A.Della Valle/M.Jacobacci]
Le FC Sion ne fait pas partie des prétendants au titre, mais le redressement des Sédunois ce printemps, sous la houlette de Maurizio Jacobacci, peut être le signe que le club a son mot à dire dans une Super League où tout le monde se tient de près derrière Bâle et YB.

Si Jacobacci parvient à préserver le souffle qui portait son équipe en fin d'exercice, Sion sera candidat à la 1re moitié du tableau. Une belle manière de fêter les 50 ans du stade de Tourbillon.

Pour Michel Decastel et Xamax, il s'agira avant tout de maintien. Le technicien connaît le foot suisse dans ses moindres subtilités et ne devrait pas avoir une approche minimaliste à la tête d'une équipe qui doit apprendre mais qui s'appuie sur une jouerie qui a illuminé la Challenge League.

Aux Neuchâtelois d'accrocher le bon wagon, celui de Sion, Lucerne et de Zurich, voire de St-Gall. Rester empêtré dans le gruppetto, avec Lugano, Thoune et GC, les 3 équipes a priori concernées par la lutte contre la relégation, serait une mauvaise idée.

ats/lper

Le mercato estival -> Les principaux transferts de Super League

>> A lire aussi : Duel au sommet entre YB et Bâle

Publié Modifié

Un mercato calme

Comme souvent les années paires - encore plus les années de Coupe du monde -, le mercato helvétique a été plutôt calme, dans l'attente des grands mouvements ailleurs en Europe qui, par effet dominos, finissent toujours par avoir des répercussions en Suisse.