Modifié

Christian Constantin boycotte le "Nouvelliste"

Le président du FC Sion Christian Constantin. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le torchon brûle entre Christian Constantin et le "Nouvelliste". - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Christian Constantin refuse l'accès au stade aux représentants du "Nouvelliste" ! "Fâché", selon ses termes, avec le rédacteur en chef du quotidien, le président du FC Sion n'a pas hésité à utiliser l'arme du boycott, un boycott que le "Nouvelliste" juge "disproportionné".

Les journalistes et photographes du "Nouvelliste" ne bénéficieront plus d'une accréditation pour couvrir les rencontres du FC Sion à Tourbillon. "Je ne boycotte pas les représentants du "Nouvelliste", je ne les invite plus", explique Christian Constantin sur le site du quotidien valaisan. Les journalistes et les photographes ne peuvent plus, par ailleurs, entretenir des contacts avec des membres du club. Ils pourront toutefois suivre les rencontres du FC Sion à l'extérieur.

"Je n'ai aucun problème avec les journalistes et les photographes auxquels je refuse l'accréditation, poursuit Christian Constantin. Je suis fâché avec le rédacteur en chef (ndlr: Vincent Fragnière). Son côté polémique ne me convient pas." Vincent Fragnière tient depuis une année une chronique bimensuelle consacrée au FC Sion.

ats/adav

Le mercato estival -> Les principaux transferts de Super League

Publié Modifié

Un boycott "totalement disproportionné"

Directrice des rédactions du "Nouvelliste", Sandra Jean estime ce boycott "totalement disproportionné, à tout le moins contre-productif". Elle affirme que "Christian Constantin prend en otage toutes les Valaisannes et les Valaisans qui semaine après semaine suivent passionnément le FC Sion au travers des différentes plateformes du "Nouvelliste"". Sandra Jean trouve la raison de ce courroux "injustifiable". "Surtout de la part d'un homme qui depuis quelques semaines ne cesse de clamer son respect de l'indépendance journalistique à propos de son projet de périodique sportif", note Sandra Jean.