Publié

Servette et Délémont doublent la mise, Lausanne aussi

Les Servettiens ont confirmé leur bon premier match.
Les Servettiens ont confirmé leur bon premier match.
Après deux matches, Servette et Délémont font partie des cinq équipes qui font le plein. Les Genevois se sont imposés 2-0 contre Bienne à La Praille, tendu que les néo-promus jurassiens ont dominé Chiasso 3-1 au Tessin.

Après deux matches en Challenge League, cinq équipes ont fait le plein. Parmi elles figurent deux clubs romands, à savoir Servette et le néo-promu Delémont. Lausanne pourrait rejoindre le peloton de tête en cas de victoire lundi à Wil.

Servette, qui n'a pas caché ses ambitions pour cette saison, est parti du bon pied. Devant plus de 4600 spectateurs, les Genevois se sont imposés 2-0 contre Bienne grâce à Vitkieviez (59e) et Nater (90e). Le penalty manqué par Eudis en début de seconde période n'a pas porté à conséquence.

Contre son compagnon de promotion Chiasso, Delémont a conquis une deuxième victoire consécutive, s'imposant 3-1 au Tessin. Les buts jurassiens ont été signés Rodriguez (2) et Hulmann. Yverdon a également réussi une jolie performance en dominant le relégué de Super League, Aarau, sur le score de 2-0 avec des buts de Llombongo et Zari. Lugano n'a pas fait le détail à Wohlen (3-0) et occupe le fauteuil de leader. Schaffhouse et Kriens complètent le peloton des clubs ayant remporté leurs deux premiers matches.

Lausanne gagne encore

Lausanne-Sport continue de surfer sur la vague du succès. Brillants lors des qualifications pour l'Europa League, les Vaudois ont enchaîné avec une deuxième victoire en Challenge League, en s'imposant 2-0 (1-0) à Wil lors du dernier match de la 2e journée. Le LS a forcé la décision grâce à Jocelyn Roux, le transfuge du Stade Nyonnais trompant d'un tir du gauche le gardien st-gallois à la 42e. Ridge Munsy doublait la mise dans les arrêts de jeu, alors que son gardien Anthony Favre avait sauvé ses couleurs sur une belle parade à dix minutes du coup de sifflet final.

Avec 6 points, Lausanne passe en tête du classement avec le même nombre d'unités que cinq autres équipes, Servette, Delémont, Lugano, Kriens et Schaffhouse. En deux semaines, le club de la Pontaise peut s'enorgueillir d'avoir accumulé quatre victoires contre Wil, Winterthour, Randers et Borac Banja Luka (match aller) et un match nul contre ces mêmes Bosniaques (retour). Les hommes de Martin Rueda continueront leur marathon jeudi, à l'occasion du match retour du 3e tour préliminaire de l'Europa League contre Randers (succès 3-2 au Danemark).


ESTEBAN ET M'FUTI AU SERVETTE

Servette a réalisé une belle opération en engageant les attaquants Julian Esteban et Mobulu M'Futi, annonce la "Tribune de Genève". Le potentiel offensif du club grenat s'en trouve ainsi renforcé.

Formé au Servette, Esteban avait ensuite tenté sa chance à Rennes. Mais, perturbé par de nombreuses blessures, il n'a jamais réussi à s'imposer. Il avait été prêté à Servette lors du deuxième tour la saison dernière. Son retour est cette fois définitif, pour un contrat de longue durée.

Quant à M'Futi, qui évoluait la saison dernière à Sion mais qui avait été prêté au printemps à Aarau, il s'est engagé pour deux ans avec les Genevois.

si/rsch

Publié

Challenge League, 1ère journée (23-26 juillet)

Schaffhouse - Vaduz 2-1 (1-1)
Wohlen - Lugano 0-3 (0-1)
Yverdon - Aarau 2-0 (1-0)
Winterthour - Kriens 1-3 (0-1)
Servette - Bienne 2-0 (0-0)
Chiasso - Delémont 1-3 (0-2)
Locarno - Stade Nyonnais 1-0 (0-0)

Wil Lausanne 0-2 (0-1)

Classement
1. Lugano 2 / 6
2. Lausanne 2 / 6
3. Servette 2 / 6
4. Schaffhouse 2 / 6
5. Delémont 2 / 6
6. Kriens 2 / 6
7. Yverdon 2 / 3
8. Aarau 2 / 3
9. Locarno 2 / 3
10. Wil 2 / 1
11. Bienne 2 / 1
12. Vaduz 2 / 0
13. S.Nyonnais 2 / 0
Wohlen 2 / 0
15. Chiasso 2 / 0
16. Winterthour 2 / 0