Publié

Lausanne-Sport pourra jouer ses trois matches à La Pontaise

La Pontaise pourra vibrer aux exploits européens du LS.
La Pontaise pourra vibrer aux exploits européens du LS.
Bonne nouvelle pour le Lausanne-Sport et ses supporters. En effet, l'UEFA a finalement accepté que le LS dispute ses trois matches d'Europa League à La Pontaise. L'enceinte vaudoise sera transformée et adaptée aux standards européens.

Le FC Lausanne-Sport pourra disputer ses trois rencontres d'Europa League à La Pontaise. L'UEFA a autorisé le club vaudois à évoluer à domicile, mais d'importants travaux d'aménagements devront être entrepris d'ici le 16 septembre et la réception du CSKA Moscou.

Alain Joseph n'estimait qu'à 5 % les chances de son équipe de ne pas devoir déménager au Stade de la Praille à Genève, et bien l'improbable s'est produit. "Ca doit venir du fait que je ne sais pas compter", s'est marré le vice-président du Lausanne-Sport au bout du fil. Grâce à des efforts de toutes les parties - la ville s'est notamment engagée à hauteur de 300 000 francs, le coût total frise le demi-million -, Lausanne pourra perpétuer sa belle aventure européenne dans son stade.

"On a du boulot devant nous"

Le vice-président Alain Joseph (ici avec le trophée) est aux anges. [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]
Le vice-président Alain Joseph (ici avec le trophée) est aux anges. [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]

"Actuellement, on est encore sous le coup de l'émotion. Mais on a du boulot devant nous", a-t-il lâché. Le LS devra installer des tourniquets électroniques, améliorer l'éclairage et mettre en place un système de vidéo-surveillance. "Je ne vais pas dire que les chiffres sont secondaires, mais nous aurons probablement aussi l'appui d'autres autorités cantonales. Quant à la ville, réussir à débloquer un tel crédit en 24 heures, c'est tout simplement extraordinaire."

Joseph a tenu également à louer les efforts réalisés par l'UEFA, qui a dépêché très rapidement des experts sur place. "Ils ont montré qu'il y avait de la place pour un club modeste dans cette compétition. Cette organisation a ainsi prouvé qu'ils prenaient en compte toutes les équipes, quels que soient leur niveau."

Il n'a pas oublié de souligner le rôle-clé joué par Grand Chelem Management, propriétaire du club de la capitale olympique. "En moins de 48 heures, ils ont réussi à monter un dossier technique d'une qualité rare et qui a pesé de tout son poids dans la décision de l'UEFA de nous laisser jouer chez nous."

si/rou

Publié

Programme du LS et de YB

Groupe F
Lausanne - CSKA Moscou JE 16.09 (19h00)
Palermo - Lausanne JE 30.09 (21h05)
Sp.Prague - Lausanne JE 21.10 (21h05)
Lausanne - Sp.Prague JE 04.11 (19h00)
CSKA Moscou - Lausanne JE 02.12 (21h05)
Lausanne - Palermo JE 15.12 (19h00)

Groupe H
Stuttgart - YB JE 16.09 (21h05)
YB - Getafe JE 30.09 (19h00)
YB - Odense JE 21.10 (19h00)
Odense - YB JE 04.11 (21h05)
YB - Stuttgart JE 02.12 (19h00)
Getafe - YB JE 16.12 (21h05)