Publié

Le capitaine du LS Fabio Celestini claque la porte!

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Getafe s'en va. [Dominic Favre]
L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille et de Getafe s'en va. - [Dominic Favre]
Clash à la Pontaise! Fabio Celestini (35 ans) a décidé de quitter le club vaudois. Des divergences de vue concernant son contrat en tant que délégué à la direction a mené à cette décision

La belle histoire entre le Lausanne-Sport et Fabio Celestini se termine mal. Le contrat qui lie le joueur au club en tant que conseiller à la direction a été résilié, en raison de divergences de vue, annonce le LS sur son site Internet.

Le quotidien "24 Heures" évoque une "rupture brutale, inattendue" avec l'emblématique capitaine, 35 ans, qui était revenu en début de saison dans le club de son coeur pour le préparer à l'accession en Super League.

Nouvelles exigences

Après dix ans à l'étranger, Celestini avait quitté Getafe au printemps dernier pour rejoindre le LS, en tant que joueur mais aussi conseiller à la direction, dans le but de devenir plus tard directeur sportif. Ce plan de carrière tombe à l'eau avec l'annonce de la résiliation. Celle-ci est due à "de nouvelles exigences, tant en matière financières qu'organisationnelles" de la part de Fabio Celestini, "qui n'étaient ni convenues contractuellement, ni conformes à la planification", relève le club.

Ces demandes seraient incompatibles avec la situation financière et structurelle du LS. Celestini a préféré jeter l'éponge et le club "n'a pu, avec regret, qu'accepter sa décision". Le LS souhaite que son capitaine aille cependant au bout de son contrat de joueur, qui échoit à la fin de la saison. "Par respect pour les supporters et les partenaires", il demande que le milieu de terrain honore ses engagements. Une discussion à ce sujet est agendée en début de semaine prochaine.

Un "choix de vie"

D'après "24 Heures", Celestini disputera son dernier match sous ses couleurs mercredi à l'occasion de la venue de Palerme, en Europa League. Lorsqu'il s'est engagé en début d'année, l'ancien international (35 sélections) parlait d'un "choix de vie", sur fond de reconversion, avec le désir de faire coïncider les ambitions du club avec l'inauguration du nouveau stade, en 2013-14.

Actuel 2e de Challenge League, auteur d'un parcours enchanteur en Europa League, le LS s'est illustré sur le terrain avec Celestini, qui n'a pas manqué une minute des 26 matches officiels disputés avec son équipe. Hors du terrain, l'aventure a pris une autre tournure.

si/jppw

Publié