Publié

Aux avocats de régler le clash Celestini - LS

Celestinikey [Salvatore Di Nolfi]
Celestini s'expliquera mardi devant les médias. - [Salvatore Di Nolfi]
En brouille avec la direction du LS, Fabio Celestini disputera vraisemblablement mercredi contre Palerme son dernier match sous les couleurs du club vaudois. Les avocats des deux parties ont entamé des discussions pour tenter de trouver un accord.

Alors que Fabio Celestini entend disputer son dernier match pour Lausanne mercredi face à Palerme, se pose la question des suites du clash entre l'ancien international et le club vaudois. Le milieu de terrain reviendra mardi devant la presse sur les conséquences de la rupture de ses contrats de conseiller auprès de la direction et de joueur.

Revenu en Suisse cet été, Celestini était lié par deux contrats avec le LS: un de joueur et un de conseiller auprès de la direction, qu'il devait intégrer au terme de la présente saison. C'est ce dernier contrat que l'ancien international a d'abord rompu unilatéralement, pour des divergences de points de vue, notamment financières, quant à l'avenir du club.

Après ce clash, Celestini a également fait part de sa volonté de disputer son dernier match mercredi face à Palerme, malgré un bail courant jusqu'en juin prochain. L'avocat du joueur et celui du club ont entamé des discussions pour tenter de trouver un accord entre les deux parties au sujet de la résiliation du contrat de joueur de Celestini.

Martin Rueda consterné

Rueda perd un des meilleurs éléments de son cadre. [Dominic Favre]
Rueda perd un des meilleurs éléments de son cadre. [Dominic Favre]

Le président du LS Jean-François Collet "espère que les choses n'iront pas jusque devant la justice", mais assure vouloir "protéger le LS" de l'éventuelle envie de Celestini de jouer pour une autre équipe. "Les discussions prendront du temps et tout ne sera pas réglé avant un moment", conclut le président.

Ce divorce entre les dirigeants de Lausanne et Celestini est un coup dur sportif pour l'actuel deuxième de Challenge League, qui vise la promotion au terme de la saison. Pilier et capitaine du LS depuis son retour en Suisse (il n'a pas manqué la moindre minute des rencontres de son équipe), l'ancien joueur de Marseille et Getafe manquera énormément à la formation de Martin Rueda.

L'entraîneur, qui a fait part ce week-end de sa consternation, a peut-être retrouvé un léger sourire en apprenant que les Young Boys avaient accepté de prolonger le prêt d'Alexandre Pasche jusqu'à la fin de l'exercice. En revanche, Vullnet Basha devrait lui retourner à Grasshopper.

si/bao

Publié

Classement de Challenge League

1. Vaduz 15/36
2. Lausanne
13/29
3. Lugano 13/28
4. Servette 14/26
5. Delémont 14/26
6. Chiasso 13/23
7. Bienne 14/22
8. Wil 15/20
9. Kriens 15/19
10. Schaffhouse 14/18
11. Winterthour 15/18
12. Wohlen 15/13
13. Aarau 15/13
14. Stade Nyonnais 14/12
15. Locarno 15/10
16. Yverdon 14/ 9