Modifié

Fabio Celestini explique ses divergences avec les dirigeants

Fabio Celestini a déclaré qu'il ne jouerait pour aucun autre club. [Dominic Favre]
Fabio Celestini a déclaré qu'il ne jouerait pour aucun autre club. - [Dominic Favre]
Lors d'une conférence de presse à Lausanne, Fabio Celestini est revenu sur le clash entre lui et son club. Le capitaine du Lausanne-Sport se dit triste de la manière dont sa carrière prend fin après 17 ans comme pro.

"Je suis très triste car j'espérais terminer ma carrière autrement." De retour dans son club de coeur, Celestini s'apprête à baisser le rideau sur dix-sept ans de professionnalisme.

"Je ne jouerai pour aucun autre club et prendrai une décision sur mon avenir début janvier." Fabio Celestini, revenu au LS comme joueur puis pour y intégrer la direction, a précisé les circonstances de la rupture de ses contrats.

"Il y avait une incompatibilité totale entre les dirigeants et moi sur les questions de football. J'ai compris au fil des derniers mois, que nous ne pourrions jamais être d'accord."

L'ancien junior de Renens affirme par ailleurs avoir accepté "toutes les conditions du club" concernant la résiliation de ses contrats. "Je pense que nous trouverons un accord rapidement." Insistant sur le fait qu'il sera "toujours concerné par Lausanne", Celestini laisse entrevoir un possible retour. "Qui sait ? Peut-être dans l'avenir, dans d'autres conditions..."

Dernier cadeau

Jean-François Collet a de son côté joué l'apaisement après quatre jours mouvementés. "Les gens ne retiennent que le négatif mais je ne peux pas oublier les bons moments vécus cette saison avec Fabio. Et ce même si nous nous quittons. Cela a été une belle aventure et personne ne peut nous l'enlever."

Orphelin de son joueur-clé, Martin Rueda espère que l'équipe "fera un dernier cadeau à Fabio". Et l'entraîneur de poursuivre: "C'est clair que ce genre de chose perturbe. Mais l'équipe a prouvé qu'elle pouvait faire face aux problèmes."

si/jppw

Publié Modifié

Classement de Challenge League

1. Vaduz 15/36
2. Lausanne
13/29
3. Lugano 13/28
4. Servette 14/26
5. Delémont 14/26
6. Chiasso 13/23
7. Bienne 14/22
8. Wil 15/20
9. Kriens 15/19
10. Schaffhouse 14/18
11. Winterthour 15/18
12. Wohlen 15/13
13. Aarau 15/13
14. Stade Nyonnais 14/12
15. Locarno 15/10
16. Yverdon 14/ 9

YB prolonge le prêt de Pasche

Young Boys annonce qu'il a prolongé le prêt d'Alexandre Pasche au Lausanne-Sport pour la deuxième partie du championnat de Challenge League. Le milieu de 19 ans porte le maillot vaudois depuis août.