Modifié

Chocs NE Xamax-YB et Bâle-Zurich en 1/8

Besle et ses coéquipiers de Xamax auront fort à faire face à YB.
Besle et ses coéquipiers de Xamax auront fort à faire face à YB.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, effectué par le coach national Ottmar Hitzfeld, n'a pas été tendre avec les grosses cylindrés du football suisse. Xamax affrontera YB tandis que Bâle recevra Zurich.

Deux chocs seront au programme des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse: Neuchâtel Xamax recevra Young Boys, alors que Bâle accueillera le FC Zurich.

Neuchâtel Xamax, actuel 2e du championnat, sera opposé au leader bernois dans une rencontre entre deux équipes qui évoluent sur une pelouse synthétique. Cette affiche devrait permettre à la Maladière de faire le plein. En Super League, la seule défaite cette saison de YB a été enregistrée le 13 septembre à Neuchâtel (3-0), ce qui est de bon augure pour les rouge et noir.

Cette rencontre constituera aussi un duel entre les deux meilleurs buteurs du pays, à savoir Ideye Brown (Xamax) et Seydou Doumbia (YB). Les Neuchâtelois, qui rêvent de remporter le trophée pour la première fois de leur histoire, auront affaire à forte partie car les Bernois, de leur côté, veulent faire oublier leur

finale ratée en mai contre Sion.

Lot d'étincelles attendu

L'affrontement entre les grands rivaux que sont Bâle et Zurich, les deux seuls clubs suisses à évoluer en Coupe d'Europe cet automne, promet comme toujours son lot d'étincelles. Avec l'appui de son public du Parc St-Jacques, le FCB partira légèrement favori.

Si le FCZ a gagné trois des quatre derniers championnats, il n'a pas connu la réussite dans les confrontations directes avec les Rhénans. La dernière victoire zurichoise remonte à novembre 2006, alors que Lucien Favre était encore sur le banc. Depuis, en douze matches, Bâle a gagné huit fois et il y a eu quatre nuls. En Coupe, Bâle s'était qualifié la saison dernière en quart de finale en s'imposant 1-0 au Letzigrund.

Parmi les clubs romands encore en lice, Servette évoluera au Stade de Genève face à Saint-Gall. Pour sa part, Lausanne se déplacera à Lugano, alors que Bienne s'en ira à Rapperswil.

si/ag

Publié Modifié

Coupe de Suisse, 1/8 (21-22.11)

Servette - St-Gall
Lugano - Lausanne
Muotothal/Toess Winterthour - Lucerne
NE Xamax - Young Boys
Bâle - Zurich
Winterthour - Thoune
Rapperswil-Jona - Bienne
Soleure - Kriens

1/4: 12/13.12