Cinq des dix clubs de Super League devront se déplacer sur le terrain d'une formation de Challenge League dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de Suisse (15 et 16 octobre). Ironie du tirage, le FC Sion foulera la pelouse du Stade Nyonnais.
Nyon héberge le siège de l'UEFA, situé à un jet de pierre du Stade de Colovray... propriété de l'UEFA! L'organisation faîtière du football européen est évidemment l'un des principaux adversaires juridiques de Christian Constantin...
Autre club romand qui défraye la chronique cette saison, Neuchâtel Xamax en découdra également avec une équipe de 2e division, Kriens. Lausanne-Sport a pour sa part été gâté par le sort: le promu découvrira Schattdorf, "petit poucet" de la compétition en tant que seul rescapé de 2e ligue.
Thoune et Zurich en danger
A la peine à Guin ce week-end, Servette se méfiera certainement d'Yverdon, qui évoluait encore en Challenge League la saison dernière.
Thoune, actuel 2e de Super League, et Zurich, 7e après un début de saison décevant, seront en danger. Les Bernois se déplaceront chez l'ambitieux leader de Challenge League St-Gall, alors que le FCZ ira à Aarau.
Thoune avait évité le piège st-gallois en 8es de finale de la précédente édition, s'imposant 0-1. En tête de la Super League, Lucerne se rendra pour sa part à Grand-Lancy (1re ligue).
si/dbu
Coupe de Suisse, 1/16 (15-16.10)
Schattdorf - Lausanne
Chiasso - GC
Schoetz - Bâle
Gd-Lancy - Lucerne
Yverdon - Servette
S.Nyonnais - Sion
St-Gall - Thoune
Aarau - Zurich
Kriens - NE Xamax
Freienbach - Young Boys
W'thour - Bruehl
Breitenrain- Tuggen
Lugano - Bienne
Malley - Bellinzone
Locarno - Wil
Cham - Wohlen