Publié

Tous les favoris passent au tour suivant

Nyon [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le Nyonnais Stadelmann (droite) s'interpose devant le Valaisan Crettenand. - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Les favoris ont fait honneur à leur rang lors de la première journée des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Sion, Lausanne, Servette, Zurich et Bâle ont obtenu leur ticket pour le tour suivant.

La Coupe de Suisse a failli perdre son champion dès les 16es de finale. Le FC Sion a en effet sué sang et eau chez lui contre Nyon (2-1), tout comme Servette sur la pelouse d'Yverdon (3-1).

Sion a frisé la correctionnelle contre Nyon (ChL). Obligés de longtemps courir après le score après un but de Besseyres inscrit à la 37e, les Valaisans ont renversé la vapeur par Feindouno et Dingsdag, dans un match inversé et disputé à Tourbillon.

Servette a été à la peine dans un stade municipal où, 143 jours plus tôt, il était allé s'assurer une place en barrage de promotion/relégation. David Gonzalez, titularisé dans les buts après deux matches passés sur la touche au profit de Barroca, s'est incliné dans un duel avec Douillard à la 19e. Le salut est venu de Goran Karanovic, lequel a frappé deux fois (72e et 80e).

A la dérive en championnat, le Lausanne-Sport n'a certainement pas dissipé tous ses doutes sur la pelouse de Schattdorf, le Petit Poucet de la compétition (2e ligue), qu'il a finalement battu 5-0. Le score est trompeur, puisque le tableau d'affichage ne donnait que deux longueurs d'avance aux hommes de Martin Rueda à la 85e. Les buts vaudois ont été inscrits par Prijovic, Marazzi (deux fois), un joueur de Schattdorf contre son camp et Marin.

Heiko Vogel n'a pas eu de mauvaise surprise pour ses débuts à la tête du FC Bâle, tombeur 5-1 de Schötz (1L) grâce à un doublé d'Andrist et des réussites de Huggel, Zoua et Alexander Frei. Zurich, lui, a beaucoup plus transpiré à Aarau (3-1), pensionnaire de Challenge League. Le FCZ a rapidement été mené (6e Staubli) et a répondu par Mehmedi, Nikci et Chikhaoui.

si/bond

Publié

Coupe de Suisse 16e (15-16.10)

Samedi (15.10)

Breit'rain - TUGGEN 1-2
Schattdorf - LAUSANNE 0-5
Schoetz - BALE 1-5
Aarau - ZURICH 1-3
S.Nyonnais - SION 1-2
Yverdon - SERVETTE 1-3
W'THOUR - Br
uehl SG 2-0
Malley LS - BELLINZONE 0-1

Dimanche (16.10)

Cham - Wohlen DI 14h30
Chiasso - GC DI 14h30
Freienbach - YB DI 14h30
Gd-Lancy - Lucerne DI 14h30
Kriens - NE Xamax DI 14h30
Lugano - Bienne DI 14h30
St-Gall - Thoune DI 15h30
Locarno - Wil DI 16h00