Publié

Première pour Fournier et Decastel

Le FC Sion a pu profiter de son camp d'entraînement à Crans-Montana pour préparer dans les meilleures dispositions ce 1er tour de la Coupe de Suisse. [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Le FC Sion a pu profiter de son camp d'entraînement à Crans-Montana pour préparer dans les meilleures dispositions ce 1er tour de la Coupe de Suisse. - [KEYSTONE - SALVATORE DI NOLFI]
Il serait fort surprenant que la Coupe de Suisse perde une formation de Super League dès le 1er tour, qui se disputera ce week-end. Trois rencontres retiendront toutefois particulièrement l'attention en Romandie: la première de Decastel à Sion, celle de Fournier à Servette et le dernier match de la carrière de Ludovic Magnin.

Michel Decastel l'avait ouvertement annoncé: le timing est idéal pour lui. Remplaçant Sébastien Fournier depuis la semaine dernière, le Neuchâtelois a eu plusieurs jours pour nouer contact avec son équipe et préparer une partie qui s'annonce aisée pour les Valaisans, dimanche chez les Fribourgeois de Richemond (2L).

Fournier directement dans le bain

Ayant remercié son entraîneur le même jour que Sion, Servette a en revanche attendu jusqu'au dernier moment pour nommer son successeur en la personne de... Fournier. Le nouveau coach, après un premier entraînement samedi, sera plongé dans le vif du sujet dimanche à Cham (1LC). Une partie qui doit permettre aux derniers de Super League de reprendre confiance.

Pas de problème de banc de touche pour le Lausanne-Sport, mais la furieuse nécessité, lui aussi, d'obtenir un résultat convaincant pour redonner vie au groupe. Les Vaudois joueront samedi à Hochdorf, club de 2e ligue. Comme les trois pensionnaires romands de l'élite, les autres formations de pointe devraient passer sans encombre. Ainsi, St-Gall ira à Altstetten (2L), Young Boys à Wettsil-Bonstetten (1LC), Bâle à Amriswil (2L), Thoune chez les Fribourgeois de Guin (1LC), Lucerne foulera la Blancherie de Delémont (1LP), Grasshopper partira dans le Tessin y rencontrer Vedeggio (2L) et le FC Zurich sera l'invité d'Echallens (1LC).

Séquence émotion attendue à Echallens

Ce match sera également le dernier de Ludovic Magnin, lequel profitera de revenir sur le terrain de ses débuts pour boucler sa fantastique carrière ponctuée notamment par deux titres de champion d'Allemagne et 62 sélections en équipe nationale. L'émotion sera à n'en pas douter au rendez-vous dimanche au Stade des 3 sapins.

si/scho

Publié

Les principales affiches

Guin (1re ligue Classic) - Thoune
Altstetten ZH (2e ligue) - St-Gall
Hochdorf (2e ligue) - Lausanne-Sport
Wettswil-Bonstetten (1re ligue Classic) - Young Boys
Amriswil (2e ligue) - Bâle
Cham (1re ligue Classic) - Servette
Delémont (1re ligue Promotion) - Lucerne
Vedeggio Calcio (2e ligue) - Grasshoppers
Echallens (1re ligue Classic) - Zurich
Richemond (2e ligue) - Sion