Modifié

Thoune se qualifie sur le fil à Guin

Réduits à dix, les Thounois ont dû attendre les ultimes minutes pour obtenir la victoire. [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Réduits à dix, les Thounois ont dû attendre les ultimes minutes pour obtenir la victoire. - [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Aucune équipe de Super League n'est tombée dans le piège du premier tour de la Coupe de Suisse. Si Lausanne, Bâle, YB et Saint-Gall se sont qualifiés facilement, ce n'est pas le cas de Thoune. Les Bernois ont dû attendre la 89e minute pour faire la différence contre Guin (1e ligue).

Les nerfs de Bernard Challandes ont encore été mis à rude épreuve. Thoune s'est, en effet, imposé sur le fil 4-3 à Guin lors du premier tour de la Coupe de Suisse. C'est Roland Bättig qui a sauvé les Bernois en marquant le but de la victoire à la dernière minute.

Un dénouement bien improbable après le début de rencontre qui a vu Thoune mener 3-0 après 33 minutes de jeu grâce notamment à un doublé de Marco Schneuwly. Seulement, les Fribourgeois sont revenus au score grâce à un autre Schneuwly, Lukas, et à Gigic, qui lui aussi a signé un doublé.

Le carton du jour pour les "Brodeurs"

Les autres clubs de Super League ont vécu un samedi bien plus paisible à l'image de Lausanne qui s'est imposé 4-0 à Hochdorf.

Malgré le soutien de 5000 spectateurs, Amriswil n'a pas pesé bien lourd devant le FC Bâle, le détenteur du trophée. Les Rhénans se sont imposés 6-1.

Leader de la Super League, le FC Saint-Gall a signé le carton du jour en battant 7-0 Altstetten Zurich, une équipe de 2e ligue tout comme Hochdorf et Amriswil.

si/jbla

Publié Modifié

Coupe de Suisse, 1/32 (14-15.09): principaux résultats

Guin (1re ligue Classic) - Thoune: 3-4
Altstetten ZH (2e ligue) - St-Gall: 0-7
Hochdorf (2e ligue) - Lausanne-Sport: 0-4
Wettswil-Bonstetten (1re ligue Classic) - Young Boys: 1-5
Amriswil (2e ligue) - Bâle: 1-6

15.09:
Cham (1re ligue Classic) - Servette
Delémont (1re ligue Promotion) - Lucerne
Vedeggio Calcio (2e ligue) - Grasshoppers
Echallens (1re ligue Classic) - Zurich
Richemond (2e ligue) - Sion