Publié

Le FC Sion espère se ressaisir à Bienne

Wüthrich, Leo et le FC Sion espèrent que Bienne leur réussira autant que La Chaux-de-Fonds. [Salvatore Di Nolfi]
Wüthrich, Leo et le FC Sion espèrent que Bienne leur réussira autant que La Chaux-de-Fonds. - [Salvatore Di Nolfi]
Battu lors de ses trois derniers matches de Super League, le FC Sion, en pleine désillusion, cherchera à se refaire un moral et une santé à Bienne, lors du 2e tour de la Coupe de Suisse. Mais les Valaisans pourraient payer cher samedi les doutes qui les hantent.

Certes, Bienne est lanterne rouge de Challenge League et n'a toujours pas gagné le moindre match en championnat cette saison. Mais la nomination de Jean-Michel Aeby sur le banc seelandais aura peut-être pour effet de donner un nouvel élan à des Biennois qui sont allés prendre un bon point chez Wil le week-end dernier.

Des souvenirs à la Maladière

Fessé à Madrid par le Real mardi, le FC Bâle fera également face dimanche à un adversaire piège, le FC Winterthour actuel deuxième de Challenge League. Une élimination plongerait irrémédiablement Paulo Sousa dans la crise.

Neuchâtel Xamax semble pour sa part bien loin de ce genre de tracas. La formation de Promotion League, qui reste sur trois succès de rang, s'apprête à faire la fête dimanche à la Maladière pour la venue des Grasshoppers. Le directoire rouge et noir espère 5000 spectateurs pour cette affiche qui ravivera les souvenirs de temps plus glorieux.

si/lper

Publié

Coupe de Suisse, 1/16 (19-21.09)

Lausanne - Thoune VE 19h30
Münsingen - Locarno SA 17h00
Tägerwile - Lugano SA 17h00
Bienne - Sion SA 17h30
Buochs - YB SA 17h30
Chiasso - Aarau SA 17h30
Schaffh. - Lucerne SA 17h30
Henau - Wil SA 18h00
Hergiswil - Schötz SA 19h30
Black Star - Zurich DI 14h00
W'thour - Bâle DI 14h00
Xamax FCS - GC DI 14h00
Greifens
ee - Cham DI 15h00
Servette - Wohlen DI 15h00
Le Mont LS - St-Gall DI 15h30
S.Nyonnais - Köniz DI 16h00

Thoune favori à Lausanne

Belle surprise de Super League, Thoune sera favori vendredi à Lausanne. St-Gall sera lui attendu au tournant par Le Mont, qui aime surprendre les "cadors" et l'a prouvé lors de la dernière édition en atteignant les 1/4. Pour Servette, la venue du leader de Challenge League Wohlen dimanche pourrait être le déclic. Nyon a lui une belle carte à jouer face à Köniz.