Le FCB a ouvert la marque dès la 11e par Kakitani mais une nouvelle intervention coupable de Taulant Xhaka, sur l'ancien Servettien Ramizi, a offert aux Argoviens l'égalisation sur un plateau: penalty transformé par Brahimi à la 15e. Il a fallu une belle ouverture de Kakitani en direction de Sio pour que les Bâlois passent définitivement l'épaule, l'international ivoirien s'en allant battre seul Tahiraj juste avant la pause. Wohlen, qui a encore plié au terme d'un contre conclu par Embolo (91e), peut nourrir des regrets.
GC passe mais ne se rassure pas
Dans le duel des "invincibles", c'est le FC St-Gall qui a eu le dessus sur le FC Thoune (2-1). Les Bernois, qui restaient sur six rencontres sans défaite, sont revenus d'entre les morts grâce à Gonzalez à la 87e. Mais les Brodeurs de Jeff Saibene, qui avaient inscrit le 1-0 sur un penalty de Tafer à la 20e, ont forcé la décision grâce à un véritable bijou de Roberto Rodriguez à la 104e, une frappe dans la lucarne laissant le portier Faivre pantoi. Cela fait désormais huit matches que le FCSG n'a plus perdu.
A la peine en championnat, les Grasshoppers n'ont dissipé aucun de leurs doutes au Cornaredo de Lugano, malgré la division d'écart entre les deux formations. Comme personne n'avait semble-t-il envie de jouer ce match, des prolongations ont été nécessaires et ont permis aux Sauterelles de sauver la face par l'intermédiaire du jeune Tarashaj, 19 ans, à la 102e (1-0 a.p.).
si/fg
Coupe de Suisse, 1/8 (29-30.10)
Lucerne - Aarau 1-2
Lugano - GC 0-1
Wohlen - Bâle 1-3
St-Gall - Thoune
Buochs - Schötz JE 19h30
Köniz - Sion JE 19h30
Münsingen - Wil JE 19h30
Cham - Zurich 03.12
Lucerne continue sur sa mauvaise lancée
Le FC Lucerne, malgré le changement d'entraîneur, n'en finit plus de décevoir. Alors qu'il espérait fêter une première victoire, le coach Markus Babbel est tombé de haut devant son public face à Aarau (2-1). Les Lucernois, qui avaient pris les devants grâce à Jantscher (10e), ont à nouveau sombré et se sont faits avoir sur des réalisations de Djuric (19e) et Wieser (40e), dont le coup franc de plus de vingt-cinq mètres mérite plusieurs visionnages.