Même si l'adversaire a parfois témoigné d'une réelle emprise dans le jeu, le succès du détenteur du trophée ne se discute pas: il s'est ménagé les meilleures occasions de la partie.
Bâle sans trembler
Une erreur de jugement de Gülen a permis à Etoundi de prendre le flanc gauche avant d'attendre le bon moment pour glisser le ballon à Rodriguez. Cette action résume parfaitement le début d'année des Grasshoppers. La formation de Pierluigi Tami, qui s'est passé des services de Gricthing pour ce quart de finale, est vraiment poursuivie par une certaine poisse.
A Münsingen face à un adversaire qui évolue en 1ère ligue Classic, le FC Bâle n'a pas douté une seule seconde. Les Rhénans se sont imposés 6-1 grâce notamment à un triplé du Japonais Yochiro Kakitani qui ne joue pratiquement jamais en championnat. La formation de Paulo Sousa a ouvert le score dès la 7e minute par Hamoudi qui a su exploiter une bourde du gardien Lars Müller. Elle a déroulé ensuite. Bâle se rendra chez le vainqueur du match Buochs-St-Gall, reporté au 11 mars.
>> A lire aussi : Coupe de Suisse
si/lper
Coupe de Suisse, quarts (04.03)
ZURICH - GC 1-0 ap (0-0)
Münsingen - BALE 1-6 (0-5)
SION - Aarau 2-1 (2-0)
Buochs - St-Gall renvoyé au 11 mars (terrain impraticable)
Demi-finales le 8 avril
Buochs/St-Gall - Bâle
Zurich - Sion
Finale le 7 juin
La main lourde de Spycher
La main de Christoph Spycher a été lourde pour le FC Sion. Préposé au tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Suisse, l'ancien international a imposé un déplacement au Letzigrund pour les Valaisans. Le FC Sion défiera ainsi le FC Zurich, détenteur du trophée, le 8 avril prochain. L'autre demie opposera le vainqueur du match entre Buochs et St-Gall au FC Bâle.