Les policiers ont usé de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogène pour empêcher les agresseurs de s'en prendre aux Sédunois. Une fois les fans valaisans repartis à bord de leurs cars, les hooligans ont jeté des pierres et d'autres projectiles sur les policiers. Aucun blessé n'a été à déplorer, indique mercredi la police de la ville de Zurich. Une personne a été interpellée.
Aucun affrontement entre fans n'a eu lieu avant le match remporté 1-0 par le FC Sion. Durant la partie, plusieurs engins pyrotechniques ont été lancés depuis les zones de supporters des deux camps.
ats/bao
La victoire de Christian Constantin
Les larmes ont coulé au Letzigrund. Celles d'un président qui a savouré pleinement un bonheur extraordinaire mardi soir après la victoire de son FC Sion face à Zurich dans une demi-finale de Coupe de Suisse parfaitement maîtrisée. Quelques instants après le coup de sifflet final, Christian Constantin n'oubliait pas d'où il venait. "Le 25 février, avant de nous rendre à Vaduz, nous étions derniers au classement, lâche-t-il. Vous pouvez croire que ce jour-là, je n'avais pas en tête la finale de la Coupe de Suisse !"
Aujourd'hui, elle est bien là cette treizième finale, qui se disputera le dimanche 7 juin à Bâle. "Le plus dur reste à faire, glisse toutefois le président. La gagner !" Ce motivateur extraordinaire a deux mois pour la préparer, pour insuffler à ses joueurs une confiance inépuisable qui doit leur permettre de croire que la légende - cette extraordinaire invincibilité en finale - est toujours en marche.
"Je n'ai jamais joué une rencontre avec autant de pression sur les épaules", avoue Veroljub Salatic. Le transfuge de GC, meilleur homme sur le terrain, a découvert toute la passion que son nouveau club peut nourrir envers cette Coupe de Suisse depuis la première victoire il y a exactement cinquante ans.
Coupe de Suisse, demi-finales (07-08.04)
Zurich - Sion 0-1 (0-0)
48'Konaté.
Mercredi (20h15): St-Gall - Bâle
Finale le 7 juin