Le FC Sion, dans une composition largement remaniée, s'est imposé 2-0 à Münsingen (1L). Didier Tholot avait décidé de faire souffler ses cadres, 3 jours après la victoire contre le Rubin Kazan en Europa League. Ainsi Kevin Fickentscher était aligné dans les buts, Vincent Rüfli, Vilmos Vanczak, Gabriel Cichero et Reto Ziegler (de retour à gauche) en défense, le triangle à mi-terrain était composé d'Edimilson Fernandes, Geoffrey Bia et Birama Ndoye et celui du front de l'attaque de Daniel Follonier, Moussa Konaté et Martin Zeman.
C'est la nouvelle perle du club valaisan, Geoffrey Bia, qui a montré la voie pour sa première titularisation. Le Belge a frappé à la 16e. Le reste de la partition sédunoise a été beaucoup plus brouillon. Mais, s'il n'a pas été éblouissant - loin s'en faut - au Sandreutenen, le tenant du titre n'a jamais vraiment non plus été mis en danger. Il a assuré sa victoire à la 74e par Fernandes.
Bâle et YB sans trembler
Dans son Parc Saint-Jacques (puisque la rencontre a été inversée) et lui aussi avec beaucoup de ses remplaçants dans le onze de départ, le FC Bâle n'a laissé aucune chance à YF Juventus (PL). Les Rhénans ont tranquillement franchi l'obstacle zurichois grâce à des doublés de Davide Callà et de Matias Delgado (4-1).
Young Boys n'a pas non plus tremblé à Chiasso. Chez l'actuel 3e de Challenge League, les Bernois, réduits à 10 à la 70e (expulsion de Bertone), se sont imposés 2-0 sur un doublé de Gerndt.
si/bolt
Coupe de Suisse, 1/16 (18-20.09)
Vendredi
KOENIZ - GC 3-1
Lausanne - THOUNE 0-1
Samedi
RED STAR - Azzurri LS ap 1-1 tb 4-3
Bellinzone - LUGANO ap 2-3
Chx-de-Fds - AARAU 0-3
SCHAFFH. - Wil ap 2-1
W'THOUR - Bienne ap 1-1 tb 5-4
Breit'rain - ST-GALL 0-2
Sierre - WETTSWIL-B 0-3
Wohlen - ZURICH 0-1
Dimanche
BALE - YF Juvent. 4-1
Muensingen - SION 0-2
Xamax FCS - LUCERNE 2-4
Bulle - MUTTENZ 0-3
Martigny - LE MONT LS 0-1
Chiasso - YB 0-2
Tirage au sort 1/8e
Red Star ZH- Köniz
Wettswil-B - Thoune
Muttenz- Bâle
Winterthur- Lugano
Schaffhouse- Sion
YB- Zurich
Aarau- Le Mont LS
Saint-Gall- Lucerne
Xamax éliminé par Lucerne
Malgré l'ouverture du score de Charles-André Doudin, Neuchâtel Xamax n'a pas réussi l'exploit et a été éliminé au 2e tour de la Coupe de Suisse par le FC Lucerne (4-2).