Modifié

YB étrille les Sauterelles

YB a déroulé face à GC au Stade de Suisse. [Peter Klaunzer]
YB a déroulé face à GC au Stade de Suisse. - [Peter Klaunzer]
Les Young Boys n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Grasshopper dans l'affiche des 8es de finale de la Coupe de Suisse. Les Bernois ont largement gagné 5-0 devant leur public.

L'incertitude n'a pas été de mise au Stade de Suisse. Il n'y a tout simplement pas eu de match! YB a d'emblée pris la direction du jeu, profitant des espaces souvent béants dans la défense zurichoise. Les hommes d'Adi Hütter ont fait la différence très tôt. Hoarau a ouvert le score à la 17e après un corner, et l'attaquant français a ensuite lancé Kubo dans l'axe pour le 2-0 à la 20e.

Si GC nourrissait encore quelques illusions d'éviter l'élimination, celles-ci s'évanouissaient dès la reprise. Après une trentaine de secondes, Ravet signait le numéro 3 d'une belle talonnade après un centre de Schick. A peine entré en jeu, Kevin Mbabu y allait aussi de son but, encore sur un service de Schick (77e). Sanogo participait aussi à la fête grâce à une belle reprise de la tête (85e).

Les Young Boys avaient déjà battu le même adversaire dimanche en Super League, déjà sur un score très net (4-0). GC se montre terriblement faible en déplacement, puisque les Sauterelles ont perdu leurs sept matches de championnat disputés loin du Letzigrund.

>> A lire aussi : Aarau s'offre Lugano, Bâle sans forcer à Tuggen

ats/bolt

Publié Modifié

Coupe de Suisse, 1/8 (26.10-02.11)

AARAU - Lugano 2-0
KRIENS - Bruehl SG ap 5-3
Tuggen - BALE 1-4
W'THOUR - Chiasso 2-1
YB - GC 5-0
Koeniz - Lucerne JE 19h30
Zurich - St-Gall JE 20h15
Schaffh. - Sion ME 19h00