Devant leur public, les leaders de Challenge League ont mérité leur victoire face à une lanterne rouge de Super League toujours aussi mal en point.
Plus entreprenant, le FCZ a ouvert la marque dès la 18e minute par Buff, qui a jailli après un tir sur le poteau de Cavusevic. Les Zurichois ont doublé la mise à la 83e d'une belle frappe enroulée de Marchesano. Le but d'Ajeti est ensuite tombé trop tard (90e) pour relancer St-Gall.
Lucerne passe en tremblant
Dans l'autre 8e de finale programmé jeudi soir, Lucerne a eu très chaud face à Köniz, tombeur au tour précédent du Lausanne-Sport. Les joueurs de Suisse centrale ont dû attendre les tirs au but pour écarter les pensionnaires de Promotion League, qui les tenaient en échec 1-1 après les prolongations.
Devant au score - 1-0 de Neumayr à la 51e - et nettement dominateurs, les hommes de Markus Babbel ont encaissé l'égalisation à quatre minutes de la fin du temps réglementaire par Kasai. Incapables de faire la différence lors des prolongations, ils s'en sont remis aux tirs au but pour passer l'épaule. Une séance durant laquelle seul Osmani, le dernier tireur bernois, a manqué son affaire.
ats/jbal
Coupe de Suisse, 1/8 (26.10-02.11)
AARAU - Lugano 2-0
KRIENS - Bruehl SG ap 5-3
Tuggen - BALE 1-4
W'THOUR - Chiasso 2-1
YB - GC 5-0
Koeniz - LUCERNE 1-1 tb 4-5
ZURICH - St-Gall 2-1
Schaffh. - Sion ME 19h00