Ce duel à la Pontaise était aussi celui des 2 anciens joueurs stratèges que furent Fabio Celestini et Murat Yakin, aujourd'hui coaches du LS et de GC. Ils avaient si bien disposé leurs hommes sur le terrain que la 1re période est restée très pauvre en occasion. A la reprise, les Zurichois ont d'entrée été plus plus saignants, en particulier l'excellent Lavanchy. L'ex-joueur de Lausanne a crucifié ses anciens coéquipiers en offrant un caviar à Djuricin pour le 0-1 (66e).
Avec cette qualification, les Zurichois, d'une efficacité redoutable, en sont désormais à 10 matches d'affilée sans défaite, toutes compétitions confondues.
Bâle a été mené au score
Bâle s'est également qualifié sans briller, face à Rapperswil-Jona (1-2). Les hommes de Wicky ont même été menés au score (1-0 par Silva Chagas à la 32e) avant de faire parler leur supériorité. Akanji a égalisé après un coup franc dès la 35e, avant qu'Oberlin scelle le score à l'heure de jeu.
ats/bao
Nyon et Münsingen: essayé, pas pu
Deux mauvaises relances en tout début de match auront coûté cher au Stade Nyonnais. Les Vaudois, leaders de Promotion League, se sont inclinés 3-1 contre Thoune en 8es de finale de la Coupe de Suisse, non sans avoir largement rivalisé avec le club de Super League pendant les 3 quarts du match.
Les 6113 spectateurs du stade du Sand-reutenen (6 fois plus qu'à Nyon) se sont régalés pour Münsingen-YB (0-3). L'équipe bernoise de 1L a tenu tête au leader de Super League pendant presque les 3 quarts du match. Malgré une possession de balle écrasante, YB a dû attendre la 72e pour briser la digue, grâce à un magnifique numéro de Sulejmani, entré 6 minutes plus tôt.
Coupe de Suisse, 1/8 de finale (24-26.10)
SL-Ouchy - ZURICH 1-4
S.Nyonnais - THOUNE 1-3
Muensingen - YB 0-3
R'wil - BALE 1-2
Lausanne - GC 0-1
Schoetz - Lugano JE 19h30
Echallens - Lucerne JE 20h00 RTSsport.ch
Delémont - St-Gall JE 20h15 RTSsport.ch