Le Stade des 3 Sapins, garni par 2200 spectateurs (près d'un millier de plus que la veille pour Lausanne - GC à La Pontaise), il y avait au maximum une ligue d'écart entre les 2 formations. Mais jamais trois. Lucerne, en difficulté en Super League, a fait preuve de fébrilité et d'un manque de sûreté patent, tandis que les Vaudois ont joué crânement leur chance jusqu'au bout, avec beaucoup d'allant.
Demhasaj avait ouvert la marque à la 20e pour les joueurs de Suisse centrale, avant l'égalisation sur un penalty sévère par El Allaoui juste avant la pause. Même topo en seconde période: Lucerne reprenait rapidement les devants avant que Veuthey, d'un superbe coup de tête à la 70e, n'inscrive le 2-2. Les Vaudois s'enhardissaient mais voyaient leur rêve s'envoler à la 86e sur un but de la tête de Vargas. Le verdict peut paraître cruel pour les "jaune"!
ats/bao
St-Gall dans la douleur à Delémont
Delémont est passé près de l'exploit lui aussi face à St-Gall. Longtemps maintenus à flot par leur gardien Sallaj (ex-Xamax), qui disputait son premier match avec l'équipe, les SRD n'ont cédé (1-2) que sur un autogoal du malheureux Carvalho à un quart d'heure de la fin.
Les Jurassiens avaient ouvert le score dès la 7e par leur buteur Stadelmann, avant l'égalisation de Barnetta, sur un tir dévié par Rossé, juste après la pause.
Delémont s'est battu jusqu'à la dernière goutte, mais la formation de Mario Cantaluppi a finalement dû céder face à des "Brodeurs" tout sauf efficaces.
Coupe de Suisse, 1/8 de finale (24-26.10)
SL-Ouchy - ZURICH 1-4
S.Nyonnais - THOUNE 1-3
Muensingen - YB 0-3
R'wil - BALE 1-2
Lausanne - GC 0-1
Echallens - LUCERNE 2-3
Schoetz - LUGANO ap 2-3
Delémont - ST-GALL 1-2
Quarts de finale (29-30.11)
Bâle - Lucerne
Lugano - Grasshopper
FC Zurich - Thoune
Young Boys - St-Gall