Le choix de Berne est valable pour cette année seulement. Peter Gilliéron, président de l'ASF a indiqué dans un communiqué qu'une évaluation serait faite ensuite "pour déterminer les futurs lieux où se déroulera la finale."
Zurich grimace
Le fait de jouer à domicile est évidemment un avantage psychologique pour YB, et ne fait pas des heureux du côté du FCZ. "Jouer sur une pelouse artificielle et sur le terrain de l'adversaire ce n'est pas très fair-play", avait déclaré le président Ancillo Canepa.
Les stades de Bâle, Genève et Zurich avaient aussi été pressentis pour la finale. L'an passé, elle avait eu lieu au Stade de Genève, où Bâle avait mis un terme à la série du FC Sion - jusqu'alors invaincu en finale - en gagnant 3-0.
ats/scho
64 éditions de suite au Wankdorf
De 1937 à 2000, 64 éditions de la finale avaient été organisées sans interruption au Wankdorf de Berne, avant que le stade ne soit démoli pour laisser la place au Stade de Suisse. Durant les travaux, jusqu'en 2005, la finale s'était jouée au Parc Saint-Jacques à Bâle. Ensuite, six finales ont eu lieu au Stade de Suisse et quatre à Bâle, avant que d'autres villes ne soient prises en compte. Le Letzigrund de Zurich a hébergé l'édition 2016, et Genève celle de l'année suivante.
Coupe de Suisse, 1/2 (27-28.02)
YB - Bâle 2-0 (0-0)
Zurich - GC 2-1 (1-1)
Finale (27.05)
YB - Zurich