Les deux matches avancés de la 6e journée de Super League étaient ceux des extrêmes. Du côté des hommes de tête, la partie tournait ce samedi soir à l'avantage du FC Zurich, qui s'imposait finalement 2-1 contre GC.
Les joueurs de Lucien Favre se remettaient donc bien de leur récente défaite à Saint-Gall (1-3) et se redonnaient de l'air face à leur dauphin. Les Grasshopper encaissaient là leur première défaite de la saison et risquent de rentrer quelque peu dans le rang si Sion réagit bien dimanche face à Bâle.
Huit minutes cruciales
Dans les faits, le FC Zurich a fait la différence en l'espace de huit minutes. Cesar ouvrait le score à la 40e sur penalty, puis Xavier Margairaz creusait l'écart juste après la mi-temps (48e). Les joueurs de GC réagissaient trop tardivement et Salatic ne pouvait que réduire le score en toute fin de rencontre (88e).
Du côté des mal classés, Schaffhouse a longtemps crû pouvoir laisser sa lanterne rouge à Lucerne. Après avoir ouvert la marque à la 27e minute par Neri, les joueurs de Jürgen Seeberger pensaient tenir la partie et les trois points, mais c'était sans compter sur la réaction de Lucerne et Tchouga, qui égalisait à la 79e minute.
Schaffhouse lanterne rouge
Du coup, avec deux matches nuls et quatre défaites, Schaffhouse reste bon dernier à deux points de Lucerne, qui compte une victoire (contre Aarau) et un match nul à son actif.
La 6e journée se poursuit dimanche et lundi.
TSRsport/ Jean-Baptiste Flamand
Super League - 6e journée
Zurich-Grasshopper 2-1 (1-0)
Lucerne-Schaffhouse 1-1 (0-1)
.
Dimanche (16h00):
Aarau - Young Boy
Sion - Bâle
Lundi (19h45):
Thoune - St-Gall
.
Le classement
1. Zurich 6 matches/ 15 pts
2. Grasshopper 6 m./ 11 pts
3. Sion 5 m. / 10 pts
4. Young Boys 5 m. / 8 pts
5. St-Gall 5 m. / 8 pts
6. Bâle 5 m. / 7 pts
7. Thoune 5 m./ 5 pts
8. Aarau 5 m. / 4 pts
9. Lucerne 6 m./ 4 pts
10. Schaffhouse 6 m./ 2 pts