Le FC Zurich repart vers l'avant
Les deux matches avancés de la 6e journée de Super League étaient ceux des extrêmes. Du côté des hommes de tête, la partie tournait ce samedi soir à l'avantage du FC Zurich, qui s'imposait finalement 2-1 contre GC.
Les joueurs de Lucien Favre se remettaient donc bien de leur récente défaite à Saint-Gall (1-3) et se redonnaient de l'air face à leur dauphin. Les Grasshopper encaissaient là leur première défaite de la saison et risquent de rentrer quelque peu dans le rang si Sion réagit bien dimanche face à Bâle.
Huit minutes cruciales
Dans les faits, le FC Zurich a fait la différence en l'espace de huit minutes. Cesar ouvrait le score à la 40e sur penalty, puis Xavier Margairaz creusait l'écart juste après la mi-temps (48e). Les joueurs de GC réagissaient trop tardivement et Salatic ne pouvait que réduire le score en toute fin de rencontre (88e).
Du côté des mal classés, Schaffhouse a longtemps crû pouvoir laisser sa lanterne rouge à Lucerne. Après avoir ouvert la marque à la 27e minute par Neri, les joueurs de Jürgen Seeberger pensaient tenir la partie et les trois points, mais c'était sans compter sur la réaction de Lucerne et Tchouga, qui égalisait à la 79e minute.
Schaffhouse lanterne rouge
Du coup, avec deux matches nuls et quatre défaites, Schaffhouse reste bon dernier à deux points de Lucerne, qui compte une victoire (contre Aarau) et un match nul à son actif.
La 6e journée se poursuit dimanche et lundi.
TSRsport/ Jean-Baptiste Flamand
Super League - 6e journée
Zurich-Grasshopper 2-1 (1-0)
Lucerne-Schaffhouse 1-1 (0-1)
.
Dimanche (16h00):
Aarau - Young Boy
Sion - Bâle
Lundi (19h45):
Thoune - St-Gall
.
Le classement
1. Zurich 6 matches/ 15 pts
2. Grasshopper 6 m./ 11 pts
3. Sion 5 m. / 10 pts
4. Young Boys 5 m. / 8 pts
5. St-Gall 5 m. / 8 pts
6. Bâle 5 m. / 7 pts
7. Thoune 5 m./ 5 pts
8. Aarau 5 m. / 4 pts
9. Lucerne 6 m./ 4 pts
10. Schaffhouse 6 m./ 2 pts