La FIFA a activé les sanctions prononcées à l'encontre du FC Sion dans l'affaire des interdictions de transferts. Les demandes de qualification de nouveaux joueurs du club valaisan seront refusées par l'ASF sur demande de la FIFA, annonce la radio Rhône FM. "Le FC Sion n'a pas le droit de qualifier de nouveaux joueurs cet été, a expliqué le secrétaire juridique de l'ASF Robert Breiter sur les ondes de Rhône FM. La FIFA nous a imposé d'exécuter l'interdiction de transferts et de qualifications prononcée à l'encontre du club".
Nombreuses possibilités de recours
Contacté par Sportinformation, Robert Breiter souligne que les possibilités de recours ne manquent pas pour le FC Sion. "Ils pourraient recourir contre la décision du TAS auprès du Tribunal Fédéral. Il pourraient aussi recourir contre chaque décision prise par l'ASF de ne pas qualifier un joueur transféré", précise-t-il. Joint par Rhône FM, le "boss" du club sédunois Christian Constantin semble consterné: "C'est n'importe quoi. On attend toujours la décision du TAS par recommandé, comme cela doit se faire légalement", s'est-il contenté de déclarer.
Le FC Sion a été débouté au début du mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), qui a jugé irrecevable son appel contre l'interdiction de recruter lors de deux périodes de transferts. L'affaire avait démarré en février 2008 lorsque le gardien Essam El-Hadary avait annoncé en pleine saison son transfert au FC Sion.
si/ggol