Modifié

Figure marquante du foot et du basket suisses, Jean-François Kurz n'est plus

Jean-François Kurz avait présidé le Lausanne-Sport entre 95 et 99.
Jean-François Kurz avait présidé le Lausanne-Sport entre 95 et 99.
Le paysage sportif suisse vient de perdre une de ses figures marquantes. Jean-François Kurz, président de la Ligue nationale de football entre 2001 et 2003, s'est éteint à Lausanne. Il souffrait d'un cancer

Jean-François Kurz, une des figures marquantes du football et du basketball suisses, est décédé lundi à Lausanne, à l'âge de 76 ans, annoncent les sites internet du FC Lausanne-Sport et du BBC Nyon. Souffrant d'un cancer, il venait de boucler sa troisième année à la présidence du BBC Nyon, dont il était le mécène.

M. Kurz, banquier privé énergique, avait auparavant présidé le Lausanne-Sports de 1995 à 1999, remportant deux Coupes de Suisse avec le club vaudois. Il avait aussi été à la tête du Stade nyonnais, été vice-président des Young Fellows de Zurich et surtout, d'avril 2001 à à fin 2003, présidé la Ligue nationale de football. Il y a laissé une trace en rebaptisant la LNA en Super League et la LNB en Challenge League, comme le relèvent les sites de la "Tribune de Genève" et de "24 Heures".

si/rsch

Publié Modifié