Neuchâtel Xamax a cueilli un bon point sur la pelouse de Grasshopper à l'occasion de la reprise de Super League. Les Neuchâtelois ont parfaitement su réagir à l'ouverture du score des Zurichois (76e) en égalisant 4 minutes plus tard grâce à un coup de tête du joker Kuljic. A Thoune, le néo-promu a de son côté bien failli créer une énorme surprise. Mené au score après... 23 secondes, YB a dû attendre la... 94e pour égaliser.
Match pas très haut en couleurs au Letzigrund
Au Letzigrund, Neuchâtel Xamax a cueilli le point du nul qu'il était venu chercher. Menés au score à la 76e après une énorme bourde d'Omar Ismaeel, les Xamaxiens ont égalisé à la 80e grâce à leur "jokers". Wüthrich centrait pour la tête victorieuse de Kuljic. Même si les Grasshoppers ont trouvé à deux reprises les poteaux de Bédénik, les Xamaxiens auraient pu rafler la mise. Seulement, le manque de tranchant de l'attaquant ivoirien Gohou en première mi-temps fut très dommageable pour la formation de Jean-Michel Aeby.
Cette rencontre, bien terne pendant près de 75 minutes, apporte un enseignement majeur: les Grasshoppers vont souffrir cette saison en raison des départs de Zarate et Ben Khalifa. Les deux attaquants n'ont pas été remplacés. Cette première journée se poursuivra dimanche avec les rencontres Bellinzone - Sion et Lucerne - St-Gall avant le choc de mardi qui opposera Bâle à Zurich
Bienvenu évite un camouflet aux Young Boys
Une réussite de Henri Bienvenu a évité aux Young Boys le camouflet. L'égalisation du Camerounais dans les dernières secondes du temps additionnel a permis au vice Champion de Suisse de sauver la face à Thoune lors de la première journée de Super League. Tenus en échec (1-1) par le néo-promu, les Young Boys n'ont pas vraiment séduit à dix jours de la venue au Stade de Suisse de Fenerbahçe pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Cueillis à froid avec l'ouverture du score de Proschwitz sur une sortie trop aventureuse du gardien Bürki après seulement 23 secondes de jeu, les Young Boys ne furent guère à leur affaire. Les absences de Hochstrasser et de Spycher expliquent en partie leur absence de maîtrise.
si/rsch
Super League, 1ère journée
GC - NE Xamax 1-1 (0-0)
75'Rennella 1-0, 80'Kuljic 1-1.
Thoune - YB 1-1 (1-0)
1'Proschwitz 1-0, 94'Bienvenu 1-1.
Bellinzone - Sion DI 16h00
Lucerne - St-Gall DI 16h00
Bâle - Zurich MA 20h15
Classement
1. GC 1 / 1
. NE Xamax 1 / 1
. Thoune 1 / 1
. YB 1 / 1
5. Bâle 0 / 0
. Bellinzone 0 / 0
. Lucerne 0 / 0
. Sion 0 / 0
---------------------
. St-Gall 0 / 0
----------------------
. Zurich 0 / 0