Modifié

Sion perd la victoire dans les dix dernières minutes

La moue de Challandes. Il quittera la pelouse vert de rage.
La moue de Challandes. Il quittera la pelouse vert de rage.
Alors qu'il menait 1-0 et qu'il semblait maîtriser son sujet, le FC Sion a tout perdu dans les dix dernières minutes à Zurich. L'expulsion de Vanins (81e) et le but de Texeira (87e) ont en effet privé les Valaisans des trois points. YB décidément à la peine.

Le FC Sion a obtenu le nul 1-1 au Letzigrund contre le FC Zurich lors de la 3e journée de Super League. Les Valaisans, qui ont dominé, auraient dû s'imposer. Dans l'autre match du jour, Bellinzone a crée la surprise en l'emportant 2-1 contre Young Boys.

Vanins expulsé, Elmer s'est fait le gardien d'un jour

Vanins expulsé, Elmer a dû s'improviser gardien. [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA BELLA]
Vanins expulsé, Elmer a dû s'improviser gardien. [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA BELLA]

Pour son retour au Letzigrund, Bernard Challandes avait bien préparé son coup. En première période, Sion s'est procuré plusieurs belles occasions sans parvenir à marquer, alors que, de l'autre côté, Vanins passait une fin d'après-midi très tranquille. La domination sédunoise s'est enfin concrétisée par Ogararu (53e). Le Roumain, très actif sur le flanc gauche, constituait un danger constant pour la défense zurichoise, qui souffrait aussi face aux inspirations d'un Sion très en jambes.

Le FCZ se montrait dangereux pour la première fois à la 70e sur un missile d'Hassli renvoyé par le poteau. Le tournant du match se produisait à la 81e quand Massimo Busacca expulsait Vanins, lequel avait accroché Mehmedi hors de sa surface. Les trois changements ayant déjà été effectués, Elmer prenait place dans les buts. L'ancien espoir de Chelsea renvoyait devant lui un tir de Kukuruzovic, ce qui permettait à Teixeira d'égaliser (88e). Sion frôlait la victoire dans les arrêts de jeu sur un coup franc de Yoda sur le poteau.

Young Boys n'a toujours pas gagné en 2010

Au Tessin, Bellinzone, qui avait perdu ses deux premiers matches, a battu Young Boys 2-1 grâce à des réussites de Lustrinelli (6e) et Feltscher (40e). Les Bernois, toujours sans victoire cette saison, ont réduit en vain le score par Mayuka (83e). Leur début de saison est vraiment décevant...

Orphelins de Doumbia, les hommes de Petkovic ne sont pas dans le coup. Ils font aussi preuve d'une certaine nervosité, comme le montre l'expulsion du Dudar (2 avertissements) à la 70e. Ce n'est pas le visage montré au Comunale qui va rassurer les supporters de YB avant le difficile déplacement de mercredi à Istanbul pour y affronter Fenerbahce.

si/rsch

Publié Modifié

Axpo Super League, 3e journée

Bellinzone - YB 2-1 (2-0)
6'Lustrinelli 1-0, 40'F.Feltscher 2-0, 83'Mayuka 2-1.

Z
urich - Sion 1-1 (0-0)
53'Ogararu 0-1, 87'Teixeira 1-1.
Expulsion: 81' Vanins

Dimanche
Bâle -
St-Gall
Lucerne - NE Xamax
Thoune - GC

Classement (31 juillet)
1. Bâle 2 / 6
2. Lucerne 2 / 4
3. Zurich 3 / 4
4. Sion 3 / 4
. Thoune 2 / 4
6. Bellinzone 3 / 3
7. St-Gall 2 / 3
8. YB 3 / 2
-------------------/----
9. NE Xamax 2 / 1
-------------------/----
10. GC 2 / 1