La Commission de discipline de la Swiss Football League a décidé de ne pas sanctionner Hakan Yakin pour son geste contre Rafael Nuzzolo dimanche dernier, lors de la victoire de Lucerne face à Neuchâtel Xamax (4-2). La scène entre les deux joueurs avait provoqué la colère des Neuchâtelois, qui avaient concédé un but dans le prolongement de l'action, alors que leur joueur était resté au sol.
Yakin, chargé par Nuzzolo, a touché du genou le Xamaxien à la tête et a eu des mouvements suspects avec les pieds, qui ont pu faire croire qu'il voulait s'essuyer les crampons sur son adversaire. Mais le juge Marc Juillerat a estimé, après avoir regardé les images, que "l'arbitre de la rencontre a très bien vu le duel et a jugé qu'il n'y avait eu aucune irrégularité". Et de poursuivre: "Comme il ne s'agit pas d'une erreur manifeste, il n'y a aucune raison de prononcer une sanction."
Après cette défaite, Xamax s'est associé au FC Sion pour demander à la SFL de ne plus être arbitré que par des directeurs de jeu étrangers. Une demande qui a été rejetée immédiatement par Urs Meier, le patron de l'arbitrage suisse.
si/ggol