Bombe à Neuchâtel Xamax: Carlos Varela, qui a écopé de trois matches de suspension au terme de la partie de samedi perdue contre Zurich (3-4), a demandé à son club de résilier son contrat avec effet immédiat. L'avenir du joueur semble désormais très flou, mais on l'imagine mal en Suisse.
Neuchâtel Xamax a accepté la demande de Carlos Varela, qui a motivé sa requête en affirmant être régulièrement victime de décisions injustes et irrationnelles de la part du corps arbitral et de la Swiss Football League. Il se dit définitivement dégoûté par cette situation qui pénalise son employeur et ses coéquipiers.
Il "abandonne tous ses acquis salariaux"
Selon un communiqué signé du joueur lui-même et de Sylvio Bernasconi, le président de Neuchâtel Xamax SA, le joueur a "abandonné tous ses acquis salariaux avec effet immédiat, estimant ne plus pouvoir s'accomplir à titre de joueur cadre de l'équipe dans des conditions aussi délétères et injustes qui portent préjudice à sa personne et au club qui l'emploie".
Le club neuchâtelois regrette la décision de Varela, joueur apprécié de tous et élément important de l'équipe sur le terrain.
Carlos Varela (33 ans) évoluait à Neuchâtel Xamax depuis 2009, après avoir successivement porté le maillot de Servette, Bâle, Aarau et Young Boys. On peut légitimement se demander si on le reverra un jour sur les pelouses du championnat de Suisse.
En matinée, on avait apris que le milieu de Neuchâtel Xamax avait été suspendu pour trois matches d'Axpo Super League par la commission de discipline de la SFL pour comportement anti-sportif à l'encontre d'un arbitre-assistant.
Des événements qui l'ont définitivement dégoûté
"Carlos Varela a communiqué son attachement au football en général, au club de Xamax et tous ses supporters, mais que tout au long de sa carrière il avait dû subir des événements qui l'ont définitivement dégoûté et qu'il ne supporterait pas plus longtemps cette situation qui pénalise dans le même temps son employeur et ses coéquipiers par sa simple présence et franchise qui le caractérise", lit-on dans le même communiqué.
Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à l'issue de la rencontre perdue samedi dernier par Xamax face au FC Zurich (3-4). Ils ont fait l'objet d'un rapport de la part de l'arbitre de la rencontre, Jérôme Laperrière. Le club neuchâtelois avait trois jours pour faire recours. Mais Varela, parallèlement à sa requête de résiliation de contrat, a aussi demandé à ce que Xamax ne dépose pas de recours.
si avec dbu