Le FC Sion engage Dragan Mrdja, Alain Rochat au Canada

Dragan Mrdja est le nouveau buteur du FC Sion.
Dragan Mrdja est le nouveau buteur du FC Sion.
Le FC Sion n'a pas perdu de temps pour remplacer Emile Mpenza. Le club valaisan a engagé l'international serbe Dragan Mrdja, meilleur buteur du championnat de son pays en 2009/10. Alain Rochat, lui, va aller jouer au Canada.

Le FC Sion tient son nouvel attaquant. Actuel 5e de Super League, le club valaisan a engagé pour trois saisons l'international serbe Dragan Mrdja (26 ans), sacré meilleur buteur (22 goals) et meilleur joueur du dernier championnat de Serbie avec sa formation de Vojvodina Novi Sad.

Appelé à remplacer le Belge Emile Mpenza, parti en Azerbaïdjan, Mrdja a commencé sa carrière professionnelle en 2002 à l'Etoile Rouge de Belgrade, avant de tenter sa chance en Belgique (Lierse et Waregem) et en Russie (Khimki). De retour en Serbie en 2008, il a disputé 56 matches pour l'équipe de Novi Sad, inscrivant 35 buts.

Sélectionné pour la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud (mais pas entré en jeu), Mrdja compte six sélections avec la Serbie pour un total de deux buts, marqués lors d'un match amical contre le Japon en avril dernier (3-0). Attaquant de 1m87, Mrdja était notamment convoité par le Partizan Belgrade, avant de finalement trancher pour le FC Sion.

si/dbu


Varela désavoue le "Blick": il n'a pas été chassé par Xamax!

Réagissant à un article "totalement erroné" paru dans le "Blick" de jeudi, Carlos Varela a signifié à tsrsport.ch que NE Xamax ne lui avait pas montré la porte. "Il n'y a jamais eu une clause dans mon contrat stipulant que je devais partir en cas de suspension", a dit le milieu. "J'en avais vraiment marre et je suis parti de mon plein gré. Mais je suis à fond avec l'équipe", a-t-il ajouté.

Le Genevois de 32 ans a été suspendu pour trois parties car il aurait insulté un arbitre assistant après le NE Xamax-Zurich (3-4) de samedi. Son avenir? "Le téléphone sonne de partout, mais je me vois plutôt à l'étranger", dit-il.

tai/dbu

Publié Modifié

Alain Rochat part au Canada

Le défenseur suisse du FC Zurich Alain Rochat rejoindra en janvier les Vancouver Whitecaps, en Major League Soccer (MLS). Le club canadien l'a acquis avec effet immédiat mais le laisse en prêt jusqu'à la fin de l'année au FCZ.

L'ex-joueur de Grandson, d'Yverdon et de Rennes, âgé de 27 ans, retrouvera en MLS l'international suisse Blaise Nkufo, transféré aux Seattle Sounders.

Zurich perd par ailleurs Emra Tahirovic. L'attaquant suédois de 23 ans, qui faisait l'objet d'un prêt à Maastricht, aux Pays-Bas, a été engagé par le club espagnol de 2e division de Deportivo Castellon.