Modifié

Accroché par Bellinzone et battu par Xamax, Sion peut avoir les nerfs

Mangiarratti, à g., et Dominguez: deux têtes pour un ballon.
Mangiarratti, à g., et Dominguez: deux têtes pour un ballon.
Sion et Bellinzone ont fait match nul (1-1) à Tourbillon. La semaine est donc décevante pour les Sédunois, avec un seul point en deux matches à domicile. Dans le derby bernois, Young Boys et Thoune n'ont pas réussi à se départager (2-2).

Trois jours après sa défaite contre Neuchâtel Xamax, le FC Sion n'est pas parvenu à se racheter devant son public. Les Valaisans ont concédé le nul devant Bellinzone (1-1) malgré l'ouverture du score de Mrdja à la 55e minute. Vingt minutes plus tard cependant, Sermeter, servi par Lustrinelli, a répondu au premier but en championnat du Serbe.

Bernard Challandes et Christian Constantin avaient sans doute espéré six points pour ces deux rencontres à Tourbillon. En n'en cueillant qu'un seul, leurs joueurs les ont profondément déçus. "En première période, l'équipe avait très très bien commencé. En deuxième mi-temps, on a continué d'essayer, avec un peu de déchets, c'est vrai. On a marqué en premier, il y a eu la possibilité de tuer le match", a regretté l'entraîneur.

Pas de vainqueur à Berne

Le Neuchâtelois déclarait encore au terme de la partie: "On a tenté des choses peut-être trop compliquées. Nos adversaires du week-end (ndlr: Xamax et Bellinzone), avec le respect qu'il faut leur montrer, étaient à notre portée. C'est dommage... ça m'énerve, car les joueurs n'ont pas saisi l'opportunité d'aller en haut du classement." La qualité du jeu présentée jeudi et dimanche n'incite pas vraiment à l'optimisme. "Un point en deux matchs à domicile, c'est peu."

A Berne, devant 23 646 spectateurs, les Young Boys ont été, comme lors du premier tour, piégés par Thoune. Le néo-promu a arraché le nul à la 88e grâce à son buteur allemand Proschwitz.

Le doublé de Costanzo n'a, ainsi, pas suffi aux Young Boys qui accusent, comme le FC Sion d'ailleurs, sept points de retard sur Lucerne. Dimanche prochain à Emmenbrücke, les Bernois n'auront pas vraiment le droit à l'erreur devant le leader.


Collex-Bossy accueillera bien le FC Sion

Le match des 16es de finale de la Coupe de Suisse entre Collex-Bossy (2e ligue genevoise), Petit Poucet de la compétition, et le FC Sion aura bien lieu au stade Marc Burdet de Collex-Bossy, le 16 octobre à 17h00. Le club genevois s'est mobilisé pour pouvoir organiser cette rencontre à domicile. Une soixantaine de bénévoles seront à pied d'oeuvre pour cette partie.

C'est la première fois que Collex-Bossy atteint ce stade de la compétition. En 2003, les "Chevaliers" avaient affronté Servette, alors en Super League, en 32es de finale (4-0 pour Servette). Des joueurs ayant disputé ce match, deux seront encore de la partie le 16 octobre: Goran Obradovic, aujourd'hui à Sion, et Mehdi Derouazi, gardien de but et président de Collex-Bossy.

si/hdel

Publié Modifié

Super League, 10e journée (25-27.09)

Sion - Bellinzone 1-1 (0-0)
55'Mrdja 1-0, 75'Se
rmeter 1-1.

YB - Thoune
2-2 (1-0)
29'M.Costanzo 1-0, 63'Glarner 1-1, 76'M.Costanzo 2-
1, 88'Proschwitz 2-2.

Les a
utres matches du week-end:
St-Gall - Lucerne 1-2 (0-2)
Zurich - Bâle 1-4 (0-2)
NE Xamax - GC LU 19h45

Classement (25.09)

1. Lucerne 9/20
2. Bâle 10/18
3. Zurich 9/14
4. Sion 9/13
5. Thoune 10/13
6. YB 10/13
7. Bellinzone 10/13
8. GC 8/7
---------------------------------------
9. NE Xamax 9/7
---------------------------------------
10. St-Gall 10/7