Publié

Johan Vonlanthen bientôt en Israël, à l'Hapoël Tel Aviv?

La fin de l'attente pour Johan Vonlanthen?
La fin de l'attente pour Johan Vonlanthen?
Indésirable à Salzbourg après son prêt la saison dernière au FC Zurich, Johan Vonlanthen pourrait mettre le cap sur Israël. L'Hapoël Tel Aviv, qui dispute la Ligue des champions, serait intéressé par l'attaquant helvétique.

La traversée du désert pourrait prendre fin pour Johan Vonlanthen (24 ans). L'Hapoël Tel Aviv, qui figure dans le groupe B de la Ligue des champions, songe à engager l'international helvétique, selon "20 Minuten" et le "Blick". Le Fribourgeois est attendu en Israël pour se soumettre à des tests physiques.

"Le club souhaite avant tout savoir si Johan ne souffre plus du genou qui avait été opéré en mai. D'autres équipes sont intéressées, mais toutes veulent connaître l'état de son genou avant d'entamer des négociations", explique Angelo Semeraro, manager du plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro.

Johan Vonlanthen (7 buts en 40 sélections en équipe de Suisse) est indésirable à Salzbourg où son contrat court jusqu'au terme de l'exercice 2010/2011. L'attaquant aux origines colombiennes avait été prêté la saison dernière à Zurich, où il n'avait pas non plus convaincu ses dirigeants. Il s'est entraîné seul cet été à Salzbourg pour retrouver la forme.

si/dbu

Publié

Ou quand Van Gaal remercie Blatter...

L'entraîneur du Bayern Munich Louis van Gaal a présenté le président de la FIFA Sepp Blatter comme le grand artisan de la victoire face au Werder Brême (2-1) mardi en Coupe d'Allemagne. "Je suis très content qu'il ne mette pas encore à disposition des technologies d'assistance à l'arbitrage", a-t-il déclaré.

Le technicien néerlandais fait référence à un but "totalement valable" à ses yeux mais refusé au Werder Brême à la 60e minute par l'arbitre qui a estimé que Sebastian Prödl avait bousculé Holger Badstuber. Le score était alors de 1-1, et le Bayern Munich était archi-dominé à ce moment de la rencontre.

"C'est une catastrophe de refuser un but comme celui-ci. C'est clairement une erreur. Si on siffle faute pour cela, ce n'est même plus la peine de jouer au football, car il ne peut plus y avoir de duel", s'est emporté Klaus Allofs, le directeur sportif du Werder Brême.