Sion et son président ont manifestement décidé de ne rien laisser filer et d'utiliser toutes les ficelles du règlement pour obtenir gain de cause dans l'affaire du penalty fantôme obtenu par Thoune le 6 novembre. Rappel des faits.
A quatre minutes du terme, le Bernois Stephan Andrist s'était effondré dans le rectangle de réparation après un contact imaginaire avec le défenseur sédunois Ogararu. Le penalty a été transformé par Scarione, qui a ainsi offert la victoire à ses couleurs.
Depuis, le joueur de Thoune a été suspendu pour deux matches par le Juge unique de la Swiss Football League. Le FC Sion, se basant sur le règlement disciplinaire de la SFL, a estimé que comme la victoire a été obtenue grâce à une "tricherie intentionnelle", le résultat doit être invalidé et le match rejoué.
Cette demande, bien que fondée, intervient un jour après la victoire 4-0 des Sédunois à Zurich contre Grasshopper. Le deuxième but valaisan avait été inscrit par Mrdja (24e) sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre pour une prétendue poussette de Salatic sur Obradovic...
jppw