Le recordman suisse des sélections en équipe nationale, Heinz Hermann (52 ans) a été victime d'un infarctus le 2 janvier à Ibiza selon une nouvelle de Newsnetz.ch. Il a quitté les soins intensifs vendredi. Selon le Sonntagsblick, Hermann reste toutefois hospitalisé et reçoit la visite de sa famille.
Hermann a porté les couleurs de Grasshopper, Neuchâtel Xamax, Servette et Aarau entre 1977 et 1994. Avec 117 sélections (15 buts), il est le joueur le plus capé de l'équipe nationale devant Alain Geiger et Stéphane Chapuisat. Le milieu de terrain a été élu joueur de l'année cinq fois de suite entre 1984 et 1988. Il a gagné six titres de champion de Suisse et compte une Coupe de Suisse à son palmarès.
Après sa fructueuse carrière de joueur, le Zurichois s'est lancé dans une carrière d'entraîneur. Il a commencé à Bâle puis a poursuivi à Delémont (2000-2002). Il a été assistant à Mannheim pendant trois saisons avant de retourner à Bâle dans le mouvement juniors puis de prendre en mains le FC Vaduz (2007-2008).
si/hdel