Modifié

GC restera finalement au Letzigrund

Les supporters de GC ne devront donc pas s'exiler à Emmen ou Aarau. [Alessandro Della Bella]
Les supporters de GC ne devront donc pas s'exiler à Emmen ou Aarau. - [Alessandro Della Bella]
GC et le FC Zurich ont obtenu un rabais des autorités de la Ville de Zurich pour la location annuelle du stade du Letzigrund. Les deux clubs de Super League paieront 450'000 francs de moins chacun. GC n'est donc pas contraint de s'exiler.

Après plusieurs mois de tensions, la Ville de Zurich a mis fin à l'imbroglio qui régnait autour des stades. Le FC Zurich et Grasshopper ont obtenu une réduction de 450'000 francs chacun pour la location annuelle du stade du Letzigrund. Corollaire: Grasshoper restera dans le stade zurichois.

La ville de Zurich est allé dans le sens du président du FC Zurich Ancillo Canepa et du président de Grasshopper Urs Linsi et a consenti pour la saison 2011/2012 un rabais de 450'000 francs pour l'utilisation du Stade du Letzigrund. Dans le même temps, les deux clubs ont signé un accord dans lequel ils s'engagent à supporter une partie des frais d'engagement de la police les jours de match. Pour les matches nationaux, le plafond des frais est fixé à un demi-million de francs. Pour chaque match de Coupe d'Europe, ils participeront à la hauteur maximale de 200'000 francs.

Grasshopper avait laissé entendre qu'il pourrait disputer ses matches à domicile à Emmen ou à Aarau dès la saison prochaine en raison d'un loyer jugé excessif au Letzigrund. Dans la foulée, le FC Zurich avait demandé à la Ville une réduction du loyer du stade. Chaque club payait jusque-là 870'000 francs pour l'usufruit de l'enceinte du Letzigrund.

si/tai

Publié Modifié