Modifié

Bernard Challandes signe pour un an à Thoune

Bernard Challandes rejoint Thoune, où il va signer un contrat d'un an. [Keystone - Dominic Favre]
Les défis, dont les qualifications de l'Europa League, seront nombreux à Thoune pour le technicien neuchâtelois. - [Keystone - Dominic Favre]
Quelques jours après avoir été "remercié" par NE Xamax, Bernard Challandes a retrouvé de l'embauche. Le Neuchâtelois a signé un contrat d'une saison au FC Thoune, club avec lequel il disputera les qualifications de l'Europa League

Bernard Challandes découvrira un troisième club en moins d'un an. Le Neuchâtelois est le nouveau coach du FC Thoune, avec qui il s'est engagé jusqu'en juin 2012. Challandes avait commencé l'exercice 2010/11 à Sion.

Renvoyé par Christian Constantin en février dernier, le technicien de 60 ans avait passé trois semaines sur le banc de Xamax en mai, assurant le maintien mais perdant la finale de la Coupe de Suisse.

Thoune, cinquième de Super League, disputera cet été les qualifications de l'Europa League. Challandes succède dans l'Oberland bernois à Murat Yakin, parti à Lucerne au terme de la saison.

Le choix répond à la logique même pour le directeur sportif du club Andres Gerber. "La deuxième saison après une promotion est toujours plus difficile. En plus de cela, les attentes suscitées par le nouveau stade et notre 5e place sont très grandes. Il nous fallait un entraîneur routinier pour faire face à ces défis."

Bernard Challandes se montre pour sa part satisfait. "J'ai toujours, au long de ma carrière, essayé de faire les bons choix. Le plus important ici, c'est que j'arrive dans un club qui me voulait vraiment."

si/dbu

Publié Modifié