Modifié

La saison de NE Xamax en péril à cause d'une pelouse?

Le président Rudakov a laissé entendre que la décision pouvait mettre en péril la saison de Ne Xamax. [Olivier Maire]
Le président Rudakov a laissé entendre que la décision pouvait mettre en péril la saison de Ne Xamax. - [Olivier Maire]
NE Xamax entamera l'exercice 2011/12 sur sa pelouse artificielle de la Maladière. La décision de la ville de Neuchâtel est une grande déception pour les nouveaux dirigeants du club, qui espéraient revenir au gazon naturel, et pourrait mettre en péril la saison de Xamax.

L'exécutif de la ville a sollicité un crédit auprès du Conseil général afin de procéder à cette modification de surface. Les travaux, d'une durée estimée à sept à huit semaines, devraient être effectués au printemps 2012. Le Conseil communal ne veut pas précipiter les choses, et surtout respecter les processus démocratiques en vigueur.

Nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev voulait que le changement de pelouse se fasse au plus vite. Il devra donc patienter au moins quelques mois.

Selon une interview accordée à la tsr, le président du club Andreï Rudakov a fait part de sa grande déception. Il n'a pas compris pourquoi on refusait au club cette pelouse alors que M. Bulat Chagaev était prêt à payer de sa poche les travaux.

Cette décision pourrait avoir des conséquences comme l'a laissé entendre M. Rudakov, lorsqu'on lui a demandé si cela mettait en péril la saison de Xamax. "Oui. Plusieurs joueurs ont déjà annoncé qu'ils ne voulaient pas évoluer sur une telle pelouse", a répondu l'ancien joueur professionnel.

si/lper

Publié Modifié